• Mon 1er téléscope

• Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
 #27398  par Antarès

Merci, mais je n'est pas trouver de réponse à ma question ... Quand je grossis une image je vois toujours ce cercle noir avec cette croix, je ne peut pas l'enlever ?
 #27400  par kyss191

Merci, mais je n'est pas trouver de réponse à ma question .

Il faut lire les réponses:

As tu essayé de modifier la mise au point?

Non je n'est jamais essayer...

Sur ton porte oculaire tu as des molettes, tournes les dans un sens et dans l'autre pour trouver la bonne mise au point, tu doit voir des étoiles bien piqué, petites comme une tête d'épingle.

Lis ta notice, et effectue ta mise au point correctement, ça devrais régler ce problème.
Dernière modification par kyss191 le dimanche 1 septembre 2013 à 23:17, modifié 1 fois. Raison : Sujet déplacé dans une rubrique plus appropriée.
 #27403  par kikou

tout a fait probleme de mise au point, tourne une mollette dans un sens ou un autre, ton porte occulaire sortira ou rentrera!! question bete tu a mit un occulaire dans le porte occulaire??
 #27408  par Antarès

Effectivement je n'avais pas compris, Merci pour vos réponse ;)
 #27409  par Antarès

Sinon, oui j'avais mis un oculaire :p

En revanche j'aurais une dernière question : Sachant que j'ai eu les oculaires de bases, celui de 10mm et celui 25, ne serait-il pas préférable de changer ? Que me conseillerez-vous pour le planétaire et le ciel profond au niveau de ce modèle ?
Dernière modification par kyss191 le lundi 2 septembre 2013 à 09:19, modifié 1 fois. Raison : Fusion de deux messages postés l'un derrière l'autre (à éviter à l'avenir). Utilisez la fonction "éditer" SVP.
 #27412  par kyss191

Avant de vouloir changer d'oculaires, il faudrait déjà que tu saches faire une mise au point Y-20

Essai déjà de régler ton problème et reviens nous voir pour nous dire si tu as réussi ou pas.