• Astrophotographie

• Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
 #27562  par tpk62

Bonjour a tous, je fait appel a tout debutant, amateur et même amateur averti et professionnel pour avoir quelque precision sur l'astrophotographie.
Je desire me lancer plus dans l'astronomie et aussi dans l'astrophotographie hors actuellement je n'ai pas trop de moyen pour investir et je voulais savoir si vous avez des conseil pour prendre des photos avec un apareil photo non reflex, je possede un lumix TZ5 de panasonic et je voudrais savoir si c'est au moins possible de prendre mais premiere photos avec, même si je conte investir d'ici un ans dans un meilleurs appareil photoet dans les mois a venir dans un meilleur telescope.
Je suis preneur de tout conseil que vous pourrez m'aporter.
Merci d'avance pour tout vos conseils.
 #27566  par kyss191

Pour faire des photos planétaire l'idéal serai une web cam à capteur CCD... Mais, comme tu as déjà un apn, tu peut toujours aborder l'imagerie planétaire à l'aide de la méthode dite "par projection oculaire" avec l'aide de ce genre d'accessoires.