• Achat d'accessoires pour mon 150/750 BD

• Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
 #27720  par Pegasus

Je pense aussi que le matériel que tu as lister sont assez utile et je te souhaite bonne chance avec les accessoires.
 #27729  par chrisdu41

Personne pour me répondre? 2-tblush

Combien de temps (approximativement) puis-je suivre un astre visuellement avec une motorisation mais sans viseur polaire, avec une mise en station rapide?

Je voudrais egalement faire une petite soirée cet hiver pouvoir montrer Jupiter a plusieurs personnes de mon entourage qui s’intéressent un peu a l'astro, et avec une motorisation tout le monde pourra regarder sans refaire a chaque fois des mouvement avec le flexible pour recentrer. Donc si ça peut tenir au moins 10 minutes ça serai déjà bien, ne serais-ce que pour mes propres observations aussi.

Et le lien de l'oculaire HR Planetary c'est bien ça? Que je n'achete pas n'importe quoi Y-20
 #27736  par kyss191

Si ta mise en station est un minimum correct, tu dois pouvoir suivre ta cible plusieurs minutes à l'oculaire sans problème.

concernant le HR planetary, regarde sur astroshop.
 #27739  par chrisdu41

Merci kyss Y-20

Concernant l'oculaire HR planetary je pense avoir trouvé car j'avais mis le lien plus haut. Le fabriquant est bien "Teleskop-Service"?
 #28348  par chrisdu41

Je dois bientôt commander mon oculaire HR Planetary. Je ne voudrais pas commander n'importe quoi, c'est bien ça:
http://www.astroshop.de/fr/teleskop-service-oculaire-planetaire-qualite-superieur-hr-5-mm-1-25-/p,6164

Je voudrais également revenir sur la motorisation:
Un motorisation simple est suffisante, mais si tu peux te permettre d'acheter une double axe et bien n'hésite pas.

On va normalement me l'offrir mais je voudrais savoir, si je prend la double axe si c'est pas de l'argent de perdu. J'ai lu sur un site qu'une personne avait le double axe et qu'il avait supprimé l'axe de Déclinaison car c'est quasiment inutile. Est-ce mieux que je prenne la double axe quand meme si je peux me le permettre ou c'est totallement inutile. ( On peut me l'offrir donc...)

Je n'ai pas les moyens d'acheter une HEQ5, (un jour peut-être 0-icon_rolleyes ) mais y-a-t-il possibilité d'aborder l'astrophoto avec ma monture? Il parait que l'on peut débuter un peu quand meme avec l'EQ3-2.

Avec plusieurs temps de pose de 30s, il y a la possibilité de faire quelque chose?
Mon Reflex va jusqu'à 30s, si je veux faire plus, il me faudra une telecommande et me mettre en mode BULB je crois c'est ça?
 #28774  par chrisdu41

Je reviens sur le sujet par rapport a la motorisation, car je souhaite me l'acheter.

Kyss, tu m'a dit qu'une simple axe était suffisante. Peux-tu m'expliquer les différences entre le simple et le double axe et si c'est de l'argent de perdu en prenant sur deux axes?

Normalement, avec une bonne MES on a besoin de toucher qu'à l'axe d'AD (en théorie, pour une MES parfaite).

Je souhaite faire un peu de photo planétaire par webcam par la suite. La double axe servirait-elle plutôt pour la photo en ciel profond?

Sur d'autres forums, les avis sont mitigés, mais la plupart du temps ils disent qu'ils regrettent d'avoir pris sur 2 axes car ils n'utilisent quasiment jamais le moteur en DEC.

J'hesite toujours ( motorisation en AD: 80€ et motorisation double axe: 110€)

merci pour votre aide