• 2 Premieres du ciel profond M22 et M42

• Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
 #28582  par space station

Merci Kikou et Gbs pour vos conseils thumb_up , je vais me fabriquer un masque de Bathinov :cut: pour commencer, et comme j'ai été sage cette année ,peut etre que le papa Noel pensera à moi .
 #28583  par kikou

perso je prefere le masque, je trouve plus precis et mise au piont tres rapide!
ps: gbs j'ai besoin de tes conseil sur ma m33
 #28586  par Gbs

Ça c'est flatteurs et pas mérité, tu t'en sors mieux que moi !

Bon faut dire que mon tube va bientôt rouillé tellement il s'aère peu. Là ce soir c'est à peu près clair, vu le vent qu'il y a (rafale à 100km) les nuages sont en version TGV mais l'inconvénient...c'est que je suis pas sur de rester debout si je sors et pareil pour la monture.
 #28589  par kikou

rouillé!!!!???? tu veut dire décomposer ouais, fait gaffe que ton trepied ne prenne pas racine dans ton salon!!!!!!!!!! idem pour moi mistral, mais en petit rafale!!
 #28593  par Gbs

Le trépied est stocké en bas....c'est la graisse de la monture qui va figer avec le froid en plus !

Question mistral c'est effectivement des petites rafales, petites en durée mais genre 100km/h.... Y-11