• Choix de l’APN

• Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
 #28598  par Astro.1

Bonjours
Merci pour votre travail sur ce forum très pratique et instructif.
Je voudrais me lancer dans l’astrophoto numérique – après des années d’astrophoto en argentique – dans plusieurs domaines: paysages avec des rassemblements de planètes, photos au foyer du télescope surtout pour les planètes et pour tous phénomène dans le système solaire, mais mon budget est limité et je n’est le choix que entre ces APN Canon: 300D, 450D, 20D et 60D, je n’arrive pas a trouver un 350D et c’est pour cela que je doit choisir entre ces APN là. Pouvais vous s’il vous plait m’orienter vers l’APN le mieux adapter pour mes choix de photos.
Merci d’avance.
 #28599  par kyss191

C'est pour quel instrument, monté sur quelle monture?
 #28601  par Astro.1

Pour un télescope celestron C8 sur une monture équatorial CG5 Go-To
 #28603  par kyss191

Ok avec 8-9 Kg de charge en photo longues poses, et avec un tube qui doit faire 6 Kg, ça vas être juste si tu veux faire de l'autoguidage.

Il vas falloir prendre du léger en accessoires.

J’espère que tu as aussi prévue un bon réducteur de focale.

Le 20D a moins de pixels, donc ses pixels sont plus gros, donc plus sensible, c'est un avantage pour l'astrophotographie. Mais le 450D à un liveview qui est assez efficace pour la mise au point, un avantage aussi.

Le 450D est très facile à défiltrer, il existe de nombreux tuto pour le défiltrer si tu t'en sent capable.

Le 60D à des photosites assez petit, ce qui en astrophoto se traduira par une perte de sensibilité par rapport à un 1000D ou un 450D.

Concernant le 300d, il a une moins bonne réactivité, lenteur de transfert, menus bridés, ... les différences sont innombrables. De plus, le 300D semble présenter une certaine fragilité du miroir.

En conclusion, si tu ne trouve pas de 350D (ce qui est dommage, car c'est là que va ma préférence), procure toi un 450D voir un 1000D (selon ton budget).