• filtre planétaire et nébuleuse

• Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
 #28645  par yagami60

et ben je vois que j'ai du chemin à parcourir mais très intéressant tout de même.Merci. Tu peux me dire l'appareil dont tu disposes ainsi que les reférence de ton telescope. As tu déja fait des photo, si oui peux tu m'en envoyer.
Dernière modification par kyss191 le mardi 3 décembre 2013 à 09:10, modifié 1 fois. Raison : Suppression de la citation intégrale du message précedent. A éviter à l'avenir, utilisez le bouton "répondre" au lieu du bouton "citer".
 #28647  par jmarc

Tu peux voir sur mon site des photos en signature du message. Mais je ne fais plus de photo "esthétiques"depuis un moment. Je fais des images CCD pour mesurer des étoiles variables ( autre site en signature). Ma CCD ne se fait plus. Ma webcam non plus. sinon j'ai un canon EOS 350D . Les reflex numériques de canon sont beaucoup utilisés par les astronomes amateurs.
 #28660  par yagami60

ok et les images, est ce que tu les vois apparaître directement sur le reflex ou cela nécessite de les transférer sur un pc pour faire des traitement d'image?
En gros, je voudrais savoir si les nébuleuses apparaissent avec leurs couleurs au moment de l'observation sur le reflexe?

Tes images sont splendides en tout cas. Merci pour le site. J'irai le consulter souvent, j'espere que je ferai des photos aussi belles que les tiennes.
Dernière modification par kyss191 le mardi 3 décembre 2013 à 09:13, modifié 1 fois. Raison : Suppression de la citation intégrale du message précedent. A éviter à l'avenir, utilisez le bouton "répondre" au lieu du bouton "citer". / Fusion de deux messages postés l'un derriere l'autre, utilisez la fonction "Editer".
 #28666  par jmarc

le principe de la photo astro, c'est qu'on pose longtemps, donc on accumule beaucoup de lumière. Comme poser longtemps pose des problèmes de suivi, on prend plusieurs images à la suite que l'on additionne ensuite par des logiciels. Donc, oui, il faut un ordinateur pour faire de la photo astro.
 #28959  par Gbs

Une pose de 30s avec 1600iso sur M42 permet déjà d'avoir pas mal de couleurs. Par contre les extensions seront encore peu visibles. MaAis avec ton matériel plus long sera impossible.
En fait j'ai supposé ta monture motorisée, si ce n'est pas le cas, faire une pose de 10s avec un max d'iso sur un APN quelconque te montrera les couleurs...mais pas de détails.
 #29020  par yagami60

le principe de la photo astro, c'est qu'on pose longtemps, donc on accumule beaucoup de lumière. Comme poser longtemps pose des problèmes de suivi, on prend plusieurs images à la suite que l'on additionne ensuite par des logiciels. Donc, oui, il faut un ordinateur pour faire de la photo astro.

Concernant, le suivi simplement de faire une bonne mise en station et mettre en place un moteur. Je me doute bien qu'en pratique , c'est plus compliqué.

Par contre, tu pourrais détailler le fait de prendre plusieurs image. En gros, tu fais 15 photos de la nébuleuse et ensuite tu les superposes grâce à un logiciel. C'est bien ç a? Pour cela, il n'y aurait pas besoin de moteur ni d'une bonne mise en station? Est ce exacte?