• Eyepiece extender pour webcam ?

• Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
 #28634  par Acris

Bonjour à tous et toute
suite à la lecture de ce sujet pour le canon EOS 1100D
canon-eos-1100d-pour-de-l-astrophotographie-t2328.html#top
il est fait mention de la webcam lifecam modifié avec un eyepiece extender 1.25" (traduction google allongement de l'oculaire, je voudrai savoir à quoi ça correspond exactement et où je pourrai en commander un ?

J'ai cherché sur le site de mon fournisseur (je viens de commande mon telescope sky watcher 150/750 Goto)
http://www.optique-perret.ch (je viens en suisse plus pratique pour moi)
et je n'ai rien vu à ce niveau.
Si vous pouvez me conseiller au niveau de l'achat de cet eyepiece extender, un site avec achat paypal ça serait super.

PS : est ce l'un d'entre eux ? si oui lequel ?
http://www.optiqueperret.ch/category.ph ... tegory=216

Il est fort possible que je récupère ce type de lifecam prochainement ou que j'en ai une dans de mes cartons.
Me suis dit , ben dis donc, ça pourrait le faire.

Merci à tous ceux qui me réponderont.

Bon dimanche
Acris
 #28672  par Acris

Bonjour jmarc
tu penses que je pourrai mettre la webcam dedans sans problème ? dur dur de trouver le bon objet....
 #28692  par Gbs

Je pense que ce dont tu parles est simplement un tube au coulant de 1"25 permettant de fixer la webcam dans le porte-oculaire.
Je ne vois pas l'intérêt de mettre un tube allonge sur une webcam. Ces tubes servent pour atteindre le foyer, par exemple sur une lunette, car, porte-oculaire complètement sortie, il manque encore quelques cm pour la mise au point à l'infini en photo (et surtout avec les webcam où le capteur est très en avant). Cette première utilisation est pour la photo au foyer. L'autre utilisation possible est pour jouer sur le grandissement en faisant du tirage derrière une Barlow ou en projection oculaire.

Pour en revenir à la webcam, s'il s'agit du tube que l'on vise sur la cam pour ensuite le glisser à la place de l'oculaire, un bête tube en PVC (ou un tube de médicament genre efferalgan, c'est pile le bon diamètre) peut te permettre de t'essayer à la webcam. Pour les ToUCam et autres SPC900 il y avait un pas de vis à la place de l'objectif de la webcam et on trouve facilement encore sur Ebay ou autre des adaptateurs au coulant 1"25.
 #28696  par jmarc

un extendeur n'est pas un simple adaptateur webcam. on peut placer dedans un oculaire et ainsi obtenir une image dite par projection oculaire qui est une alternative à la barlow. derrière un extendeur, avec l'adaptateur qui va bien, on peut mettre n'importe quel système de prise de vue : webcam, appareil numérique.
 #28701  par Acris

Bonsoir Gbs,
Pour en revenir à la webcam, s'il s'agit du tube que l'on vise sur la cam pour ensuite le glisser à la place de l'oculaire, un bête tube en PVC (ou un tube de médicament genre efferalgan, c'est pile le bon diamètre) peut te permettre de t'essayer à la webcam. Pour les ToUCam et autres SPC900 il y avait un pas de vis à la place de l'objectif de la webcam et on trouve facilement encore sur Ebay ou autre des adaptateurs au coulant 1"25.

Bonne idée , je ne pensai pas qu un tube efferalgan pourrait faire l affaire, mais reste à trouver le pas de vis à bricoler car j ai peur que ça tombe.

Bonsoir jmarc
merci pour l explication parce que je ne voyais pas à quoi ça servait cet allonge.

Bonne soirée
Acris