• astrophoto avec compact

• Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
 #28829  par b74

Bonjour à tous, voilà je passe par l'étape présentation

Je me suis inscrit sur le forum car je suis à la recherche d'un appareil photo plus compact que mon EOS afin de pouvoir faire de l'astrophoto lors de mes escapades à la montagne .. par exemple je trouve le capteur de mon téléphone très performant en photo nocturne, cependant pas de mode manuel, je trouve cela très dommage. Je dispose également d'une gopro, mais il me semble là aussi .. toujours pas de mode manuel .. et là j'enrage un peu ..

Comme le sujet est peu répandu .. je recherche un compact qui ait une grande sensibilité ainsi qu'un mode manuel ( un temps d'exposition réglable à l'infini me parait être la perfection, 1 à 2 min max me semble également bon, si je peux y connecter un intervallomètre télécommande pour piloter le tout, pour obtenir des clichés bien potables )

Suite à cela je me demande s'il existe des montures (motorisées, compactes) qui suivent l'étoile polaire, pour y mettre l'apn dessus

Eventuellement, le top du top serait que l'APN permettent qu'on lui connecte une batterie plus grande, déportée du boitier pour faire beaucoup de clichés

Je regarde à la base les compacts sur amazon .. mais n'ait pas forcément tous les détails qui sautent aux yeux .. http://www.amazon.fr/Canon-PowerShot-Ap ... astrophoto

Merci pour vos lumières
A bientôt je l'espère, Ben
 #28831  par Pegasus

Bonjour et bienvenue sur le forum
 #28841  par MIMATA

Bonjour et bienvenue sur le forum,

La rubrique "Présentation" est là pour que les membres se présentent, pas pour que les membres présentent leur problème Y-20.
Donc étant donné qu'ici tu exposes ta question au lieu de te présenter, je déplace le sujet dans le forum approprié.

Bon forum.