• Bonjour tout le monde

  • Afin de mieux vous connaître et vous faire connaître, présentez-vous aux autres membres du forum.
Afin de mieux vous connaître et vous faire connaître, présentez-vous aux autres membres du forum.
 #28852  par tontonjo
 
Salut tout le monde, je m'appelles John, j'ai 25 ans, et à force de regarder France 5 avec les reportages sur l'Univers, ça m'a donné envie d'aller voir par moi même à quoi ressemble les planètes.

Pour le moment je ne suis pas encore équipé, je voulais commander un télescope rapidement, mais finalement j'ai eu une galère avec ma voiture donc on va attendre encore un peu! Ça permet de me laisser plus de temps pour faire mon choix et avoir vos avis Y-16

J'ai trouvé un outil qui choisit pour vous un modèle de télescope en fonction des réponses données à 13 questions, et il me propose un Omegon 150/750 Eq3 à 229 euros sur un site de vente en ligne.

Sinon sur "Leboncoin" il y a des annonces qui ont l'air intéressantes....

A savoir que j'ai un petit budget et que je souhaiterai me faire la main sur un matériel de qualité qui est à ma portée et avec un budget ne dépassant pas les 300 euros.

Je voudrais pouvoir observer le ciel profond, la lune et les planètes..... Peut être m'essayer à l'astrophoto....

En tout cas le forum à l'air sympa, je pense que je vais me plaire ici!

John
 #28856  par MIMATA
 
Bonjour et bienvenue.

Tu pourras poser tes questions sur le choix d'un télescope dans le forum approprié en répondant aux questions du formulaire. Consulte quand même les sujets similaire car ta question est régulièrement posée et il y a déjà plein de bons conseils qui ont été donnés dans les divers sujets concernant le choix d'un instrument.

A+
 #28860  par kyss191
 
Bienvenue à toi 0-icon_cheesygrin
 #28869  par Astro-Matt
 
Bienvenue John, amuse toi bien sur ce forum ! Y-20