• Premier télescope

• Vous envisagez d'acheter un télescope ou une lunette d'astronomie ? Posez vos questinos pour déterminer le type d'instrument le plus adapté à l'utilisation et au budget que vous avez défini.
Vous envisagez d'acheter un télescope ou une lunette d'astronomie ? Posez vos questinos pour déterminer le type d'instrument le plus adapté à l'utilisation et au budget que vous avez défini.
 #28928  par archange34

Je pensais à un oculaire de ce type pour le planétaire.
Baader Planetarium Hyperion oculaire 8mm, 98 euros. Il y a un 5mm de la même marque pour le même prix. C'est peut être mieux si le télescope est livré avec un SPL10 et un 25 ?
Pour l'apo c'est une sw 80/600 qui est dans les 527 euros sans monture.
Merci
 #28947  par kyss191

C'est peut être mieux si le télescope est livré avec un SPL10 et un 25 ?

Le 25mm est potable, par contre, le 10mm tu te rendra vite compte de ses limites.

L'hyperion a un bon rapport qualité/prix.

Un 5mm t'offrira le grossissement résolvant sur ton newton, là où tu auras le plus de détails en planétaire.

Un hypérion 5mm à 68° t'offre un champ réel de 0.34°, c'est plutôt correct pour un grossissement de 200X

Si tu veux plus de champ, regarde cet oculaire à 82°, il offre un champ réel de 0.38° pour un grossissement de 212X

Et si tu veux encore plus de champ, cet oculaire à 100° t'offre un champ réel de 0.55° à un grossissement de 182X, mais il est nettement plus cher 2-tblush

Pour l'apo c'est une sw 80/600 qui est dans les 527 euros sans monture.

Si tu peux fournir un lien à chaque fois que tu fait référence à un produit ce serai sympa Y-20
 #28950  par archange34

Merci c est sympa de m aider . Je vais me former un peu sur ces histoires de champs et de diamètre des oculaires . Le 82 degré est en effet très bien . Cela fait beaucoup d information à digérer, je passe mes soirée à me renseigner , mise en station , visée polaire, collimation , etc etc ... Un dobson pour un débutant fait moins peur à utiliser .
Pour la lunette j aurai ce budget, je ne peux guère mettre plus sachant qu il y a d autres choses à acquérir .
http://www.optique-unterlinden.com/cata ... 0/p/SWG020. (Je dois pouvoir régler le chercheur du télescope sur cette lunette ?)
Je vais passer par un revendeur qui fait du matériel dans le 34 , je crois que c est mieux que les sites d achat sur le net et il pourra me conseiller . ( pierre astro)
Merci .
 #28952  par kyss191

Je dois pouvoir régler le chercheur du télescope sur cette lunette ?

Je n'ai pas compris ta question.

Je vais passer par un revendeur qui fait du matériel dans le 34

Tu risques de payer beaucoup plus cher, tu peux aussi téléphoner à Optique Underlinden, ils sont de très bons conseils et il n'en sont pas avars!
 #28954  par archange34

Ok merci le site a l air bien en effet . Pour la lunette il y a différents prix en fonction du fait qu on achete le tube ou les accessoires en plus et je me demande s il fallait acheter un chercheur pour la lunette ou mettre celui du télescope ? Mais bon si je la prend je vais l acquérir complète .

Pour pierre astro il y a une légère différence de 50 euros sur le newton par rapport a astroshop mais il est a 60 kms de chez moi . En cas de sav ça compte à mon sens . Je vais négocier ...
 #28977  par archange34

Bonjour,

J'ai donc choisi et commandé mon premier télescope.

Après réflexion, j'ai opté pour séparer le visuel de la photo.

J'ai donc commandé pour le visuel un DOBSON ORION XT10 i (donc un push to). 0-icon_cheesygrin Je suis resté sur ma première idée pour ne pas faire une impasse en descendant sur un 200 sur monture équatoriale.

En avril si tout va bien je vais m'orienter sur ce matériel pour me lancer sur la photo car je pense que cela m' intéressera aussi. Y-16

http://www.optique-unterlinden.com/cata ... 0/p/SW0075

J'espère que la NQ5 me permettra avec cette lunette et une caméra ou un appareil photo de commencer à débuter aussi convenablement avec un budget "serré". 2-p0312

Donc au final un peu plus d'investissement mais un peu moins de compromis. Y-16