• Je me présente mais..

• Afin de mieux vous connaître et vous faire connaître, présentez-vous aux autres membres du forum.
Afin de mieux vous connaître et vous faire connaître, présentez-vous aux autres membres du forum.
 #28981  par Citraubien

Bonsoir à tous !

Etudiante en licence Marketing & Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication, je participe en ce moment à un concours de référencement.

Mes camarades et moi avons créé un site internet http://climatic.quoprimo.com/ que je vous propose de visiter !

Nous avons un mot clé : citraubien, qui n'existe pas et nous devions créer un site internet autour de ce mot . Nous avons choisi de parler du système solaire, c'est pourquoi je m'adresse à ce forum..

Je compte sur vous pour aller visiter notre page, n'hésitez pas a participer au jeu et à laisser des commentaires encourageants !

Merci d'avance !!!
 #28988  par kyss191

Bonjour et bienvenue 0-icon_cheesygrin

très original! J'ai "sauté" sur la partie de pétanque 0-icon_twisted 0-icon_twisted
 #28989  par MIMATA

Bonjour,

Alors, même si ça ne présente aucun intérêt pour le forum lui même et ses membres, moi en tant que webmaster, ça m'intéresse beaucoup ! Y-43

Si tu veux bien me donner quelques conseils pour améliorer le référencement et la position de mes sites d'astronomie que sont le forum de Planète Astronomie et le site Planète Astronomie, je suis preneur !

Se battre sur un mot-clé qui n'existe pas c'est bien mais c'est un peu facile Y-44 , mois j'essaie de me positionner sur le mot clé "astronomie" et ses déclinaisons, mais le but n°1 c'est "astronomie" tout seul.

Alors, je sais qu'il faudrait que j'alimente quotidiennement des pages parallèles sur les réseaux sociaux comme une page Google Plus, une Facrout....Fakebook, Fratrouk....mince...j'arrive même pas à dire son nom sans bafouiller...Twitter et alimenter en contenu le site Planète Astronomie mais je n'ai pas le temps de le faire...

Tu aurais donc des conseils que je puisse facilement mettre en pratique pour améliorer le référencement de mes sites ?
 #28992  par Citraubien

Bonjour et bienvenue 0-icon_cheesygrin

très original! J'ai "sauté" sur la partie de pétanque 0-icon_twisted 0-icon_twisted

Merci beaucoup Kyss191 ! 2-laugh3
 #28993  par Citraubien

Bonjour,

Alors, même si ça ne présente aucun intérêt pour le forum lui même et ses membres, moi en tant que webmaster, ça m'intéresse beaucoup ! Y-43

Si tu veux bien me donner quelques conseils pour améliorer le référencement et la position de mes sites d'astronomie que sont le forum de Planète Astronomie et le site Planète Astronomie, je suis preneur !

Se battre sur un mot-clé qui n'existe pas c'est bien mais c'est un peu facile Y-44 , mois j'essaie de me positionner sur le mot clé "astronomie" et ses déclinaisons, mais le but n°1 c'est "astronomie" tout seul.

Alors, je sais qu'il faudrait que j'alimente quotidiennement des pages parallèles sur les réseaux sociaux comme une page Google Plus, une Facrout....Fakebook, Fratrouk....mince...j'arrive même pas à dire son nom sans bafouiller...Twitter et alimenter en contenu le site Planète Astronomie mais je n'ai pas le temps de le faire...

Tu aurais donc des conseils que je puisse facilement mettre en pratique pour améliorer le référencement de mes sites ?

Bonjour,

Etant étudiante, j'apprends en ce moment même le référencement. Je suis donc loin d'être une pro!
Ce que je peux dire c'est qu'il faut en effet alimenter les réseaux sociaux, utiliser le mot clé "planète" et "astronomie" dans tout support utilisé sur le web. N'hésitez pas à mettre le lien du site dans d'autres forums, sites, communautés.... Dès que vous publiez une image, une vidéo, nommez la (avec le mot clé), décrivez la (avec le mot clé).
Les visites comptent aussi un peu. Plus le lien est visité et commenté, plus il aura de chance d'apparaître en bonne position dans les moteurs de recherche. Il faut donc faire de la pub !

En espérant que ces quelques conseils vous aident,

Bonne journée
 #28995  par MIMATA

Tu peux mettre un lien vers le site Citraubien dans ton profil Y-20