• Camera pour planétaires

  • Vous avez déjà fait votre choix et vous hésitez entre plusieurs modèles ? Demandez l'avis des membres. ATTENTION, si vous recherchez un instrument et que vous ne savez pas quoi choisir, postez votre message dans le forum "QUEL TÉLESCOPE (OU LUNETTE) D'ASTRONOMIE CHOISIR ?"
Vous avez déjà fait votre choix et vous hésitez entre plusieurs modèles ? Demandez l'avis des membres. ATTENTION, si vous recherchez un instrument et que vous ne savez pas quoi choisir, postez votre message dans le forum "QUEL TÉLESCOPE (OU LUNETTE) D'ASTRONOMIE CHOISIR ?"
 #29040  par deca91
 
Bonjour, je voudrais savoir sur quel site tu l'a acheté a ce prix...
Niveau essai et impressions je réponds dès que j'ai un trou entre les nuages...mais va y en avoir pour des semaines vu que je viens de recevoir ma cam (QHY5-L II Couleur).
Récupérer le colis ce soir, il y en a au moins pour 3 mois de nuages je pense Y-32 désolé Kyss

Bon plus sérieusement, je l'ai touché à 159€ port compris avec le câble ST4 pour le guidage.
Le capteur est aussi sensible que la génération des CCD vieillissants, c'est du 1/3 donc plus de champs pour le lunaire et surtout le guidage.
Les pixels sont très petits, à voir pour l’échantillonnage de ton scope aussi (mai son peut toujours faire du binig). Pour le mien ça donne une barlow x2.5 idéale (j'ai pas ça : qu'une x2 moyenne et une x5 pas terrible).En plus il y a le ROI matériel pour la capture de juju ou saturne, ça permet de gagner en vitesse et diminuer la taille des fichiers.

Je la destine à un peu de planétaire : lune, juju ou Saturne, Mars peut-être un jour et aussi du guidage en ciel profond sur une lunette 70/800. Elle est très légère !

Pour le planétaire, pourquoi préférer du CCD Kyss ? La lumière n'est pas ce qui manque là. La sensibilité n’est pas autant importante qu'en CP voire pour guider (faut trouver une étoile et des fois la magnitude descend bien trop vite).

Pour finir je connais pas l'ASI034MC : c'est quoi comme capteur ? Je trouve pas d'info à part que c'est du 1/4 (petit comme bête) avec de gros pixel : ça ressemble à du SPC900.
 #29047  par deca91
 
Merci pour le site... je ne sais pas pour le mode video car je suis super novice et moi je fais des photos avec un reflex pour l'instant
 #29052  par Gbs
 
Pour le site : oui c'est bien là et non envoie simple. Il faut le contacter pour qu'il établisse le bon de commande avec les frais de ports.
L'envoie UPS est cher et est présenté en douane donc forte chance de payer les taxes en plus.
Là l'envoie a été ouvert mais une webcam ne semble pas être un objet taxable pour les douanes : bref je n'ai payé que 25$ de port et aucune surprise en douane.


Le mode vidéo des APN est compressé en général : c’est là le principal inconvénient. La sensibilité également n'est pas la même, les photosites sont plus gros sur un APN (on perd un peu en détails) et par contre le champ est énorme (la taille des vidéos explose vite). Bref le planétaire à l'APN c'est bien mais on peut gagner pas mal avec une webcam.
 #29054  par deca91
 
Petite question...

Tu achetes une web cam et apres tu l'as place sur un barlow c'est ca et ensuite tu film?

Et comment savoir jusqu'ou tu peux aller en barlow ?

Alexandre
 #29107  par Gbs
 
La webcam se met a la place de l'occulaire. La barlow est la pour grossir. La limite depend du telescope et de la taille des pixels de la cam. Pas de reponse absolue donc.