• bonjour a tous

• Afin de mieux vous connaître et vous faire connaître, présentez-vous aux autres membres du forum.
Afin de mieux vous connaître et vous faire connaître, présentez-vous aux autres membres du forum.
 #29160  par titisauveur

je suis tous nouveau en astronomie, j'ai reçu pour mon anniversaire mes 10 ans, un télescope orion observer 60mm par mes grand parents,acheté chez astronome a LORIENT , j'ai commencé par la lune , ensuite le lendemain vénus au milieu de l'après midi , et enfin ce soir jupiter
je voudrais savoir si c'est normal que je ne vois que la forme ronde de jupiter et vénus, je ne vois pas de couleurs ect...
mais pas contre pour la lune pas de soucis on voit bien les formes cratères ect..
je n'utilise que l'oculaire de 25 car celui du 10 je trouve qu'on ne voit pas trop et c'est petit , est ce normal?

je trouve que par moment , quand je regarde sur l'oculaire , ça tremble, est ce normal, peut etre que la monture n'est pas stable c'est un azimutal

que peut on regarder de nette avec ce télescope , planète nébuleuse ect...
sur ce , je vous dit bonne soirée a tous et passer de bonne fête de fin d'année Y-16 Y-16 Y-16
 #29161  par Astro-Matt

Bienvenue surle forum titisauveur ! 0-icon_cheesygrin
je voudrais savoir si c'est normal que je ne vois que la forme ronde de jupiter et vénus, je ne vois pas de couleurs ect...

Oui, c'est normal avec ce genre d'instruments (c'est une lunette astronomique ou un télescope? Connais-tu sa longueur focale?) ne t'attends pas à des superbes résultats, cela reste un instrument pour débuter mais pour Jupiter tu dois quand même voir 4 des ses satellites... Y-20

mais pas contre pour la lune pas de soucis on voit bien les formes cratères ect..

Oui c'est un beau spectacle, surtout pendant les croissants de lune car il y a plus de contraste et de relief ! 2-p0307
je n'utilise que l'oculaire de 25 car celui du 10 je trouve qu'on ne voit pas trop et c'est petit , est ce normal?

Pour observer la lune, l'oculaire de 25mm est plus adapté je pense en effet mais ce qui m'étonne c'est qu'au contraire dans l'oculaire de 10mm tu devrais voir plus gros que dans celui de 25mm, tu ne t'es pas trompé? 2-tblush

je trouve que par moment , quand je regarde sur l'oculaire , ça tremble, est ce normal, peut etre que la monture n'est pas stable c'est un azimutal

Oui cela vient peut être de ta monture, peut être que ton tube est trop lourd pour la monture ou alors ta monture n'est pas très stable et de bonne qualité.

que peut on regarder de nette avec ce télescope , planète nébuleuse ect...

Si c'est une lunette, tu ne pourras malheureusement pas voir de nébuleuse, ou alors cela va être très compliqué car je t'explique, pour voir les nébuleuse il faut des télescope à grandes ouvertures et qui collecte beaucoup de lumière ce qui fait le défaut des lunettes astro...
En revanche tu pourras toujours voir la lune et les planètes principales les plus visible (dont Saturne et ses anneaux Y-17 ).
sur ce , je vous dit bonne soirée a tous et passer de bonne fête de fin d'année Y-16 Y-16 Y-16

Merci, bonne fête de fin d'année à toi aussi et à bientôt sur le forum! Y-43
 #29170  par titisauveur

bonsoir, c'est un télescope de 700 de focal
sinon, le télescope est pourtant leger , mais je pense que la monture azimutal est pour quelque chose au problème , il reste simple comme matos
pour jupiter ,je n'ai pas vu les satellites c'est quoi ???
voici le télescope
PI1793.jpg