• Camera pour planétaires

• Vous avez déjà fait votre choix et vous hésitez entre plusieurs modèles ? Demandez l'avis des membres. ATTENTION, si vous recherchez un instrument et que vous ne savez pas quoi choisir, postez votre message dans le forum "QUEL TÉLESCOPE (OU LUNETTE) D'ASTRONOMIE CHOISIR ?"
Vous avez déjà fait votre choix et vous hésitez entre plusieurs modèles ? Demandez l'avis des membres. ATTENTION, si vous recherchez un instrument et que vous ne savez pas quoi choisir, postez votre message dans le forum "QUEL TÉLESCOPE (OU LUNETTE) D'ASTRONOMIE CHOISIR ?"
 #29108  par Acris

Bonjour Gbs
Pour le site : oui c'est bien là et non envoie simple. Il faut le contacter pour qu'il établisse le bon de commande avec les frais de ports.
L'envoie UPS est cher et est présenté en douane donc forte chance de payer les taxes en plus.
Là l'envoie a été ouvert mais une webcam ne semble pas être un objet taxable pour les douanes : bref je n'ai payé que 25$ de port et aucune surprise en douane.

Le mode vidéo des APN est compressé en général : c’est là le principal inconvénient. La sensibilité également n'est pas la même, les photosites sont plus gros sur un APN (on perd un peu en détails) et par contre le champ est énorme (la taille des vidéos explose vite). Bref le planétaire à l'APN c'est bien mais on peut gagner pas mal avec une webcam.

Je garde l adresse au chaud pour la commander dans 2/3 mois je vais déjà faire quelques observations avec mon nouveau télescope. Je le contacterai par mail prochainement.
 #29110  par deca91

La cam fait 1.3 m pixels
Le telescope est un skywatcher 150 / 750 est ce qu'une barlow X5 fonctionnerait ?
 #29141  par Gbs

c'est la taille(en micron) qui importe pas là résolution(nombre de pixels)
 #29171  par Gbs

Une première prise le 22 au soir, ciel couvert, j'ai fait ça pour prendre en main la cam avant de partir en vacances (je voulais savoir si elle fonctionnait).
Bon il y avait un max d'humidité, pas sur le primaire mais les oculaires et le PC coulaient en fin de soirée. Pas mal de nuages, j'ai visé entre 0-icon_redface

Je refais une tentative ce soir.
En attendant voilà ce que donne un premier jet. Je ne connais pas le soft d'acquisition, donc j'ai raté et c'est enregistré en noir et blanc alors que la cam est en couleur. C'est surtraité on le voit au niveau des bords de la planète mais je voulais laissé le satellite visible.
Jup_222217.jpg

J'ai fait aussi un essai avec un autre soft (pas celui de la cam et donc moins d'accès dans les menus). Là c'est en couleur mais moins bon car le ciel était plus nébuleux.
Juju2.jpg