Bonjour Gbs
Je garde l adresse au chaud pour la commander dans 2/3 mois je vais déjà faire quelques observations avec mon nouveau télescope. Je le contacterai par mail prochainement.
Pour le site : oui c'est bien là et non envoie simple. Il faut le contacter pour qu'il établisse le bon de commande avec les frais de ports.
L'envoie UPS est cher et est présenté en douane donc forte chance de payer les taxes en plus.
Là l'envoie a été ouvert mais une webcam ne semble pas être un objet taxable pour les douanes : bref je n'ai payé que 25$ de port et aucune surprise en douane.
Le mode vidéo des APN est compressé en général : c’est là le principal inconvénient. La sensibilité également n'est pas la même, les photosites sont plus gros sur un APN (on perd un peu en détails) et par contre le champ est énorme (la taille des vidéos explose vite). Bref le planétaire à l'APN c'est bien mais on peut gagner pas mal avec une webcam.
Je garde l adresse au chaud pour la commander dans 2/3 mois je vais déjà faire quelques observations avec mon nouveau télescope. Je le contacterai par mail prochainement.