• Image à l'envers dans mon télescope

• Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
 #29127  par dede45

Bonjour,

J'ai un problème avec mon télescope que je viens d'acheter.
Je vois à l'envers quand je vise un objectif !

Mon télescope étant un : OMEGON N 130/920 EQ-3.

Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

Merci d'avance. Y-16
Dernière modification par MIMATA le jeudi 16 janvier 2014 à 13:08, modifié 3 fois. Raison : Modification du titre. Fusion de 2 messages successif.
 #29132  par Astro-Matt

Bonsoir Dede45,
C'est tout à fait normal que l'image apparaît "à l'envers" dans un télescope mais tu sais quand on regarde le ciel, cela n'est pas trop un problème. Y-20
En revanche il existe des "lentilles de redressement" qui servent à remettre l'image à l'endroit.
Tu pourras en trouver sur des sites comme celui-ci:http://www.astroshop.de/fr/accessoires-pour-telescopes/lentilles-de-redressement/15_25
Voilà j'espère avoir répondu à ta question et bonne soirée ! Y-19
 #29136  par dede45

Merci, effectivement, j'ai une lentille de redressement, je suis très débutant, on vient de m'offrir ce téléscope ; j'ai recherché une étoile avec le viseur mais je n'arrive pas à la voir avec l'oculaire. Je suis intéressé mais je ne sais pas par quoi commencer.
Bonne soirée !
 #29226  par kikou

il faut d'abord que tu aligne ton viseur avec ton tube! vise un objet éloigner avec ton tube donc avec un oculaire et ensuite tu vient regler ton viseur pour voir la meme chose que dans ton oculaire! operation de jour!aa plus
 #29292  par M42Julien

Après avoir aligné ton chercheur avec ton tube comme te l'a spécifié Kikou, commence par viser la lune (objet très lumineux, gros donc facile à observer) ;). Ensuite une fois que tu commencera à maitriser ton télescope tu peux t'orienter vers quelques planètes (Vénus, Saturne, Jupiter). Télécharge gratuitement stellarium qui t'aidera à te repérer dans le ciel ;).