• Bonjour A Tous !

• Afin de mieux vous connaître et vous faire connaître, présentez-vous aux autres membres du forum.
Afin de mieux vous connaître et vous faire connaître, présentez-vous aux autres membres du forum.
 #29847  par RDamoNR

Bonjour tout le monde,
Je m'appelle Réda , 17 ans ,je suis Marocain , et je m’intéresse de très près à l'astronomie .
Actuellement je suis en première année BAC , et donc , je souhaite que vous m’éclaircissez le chemin xDD
Je voudrais faire Astrophysicien après ( oui c'est un rêve depuis tout petit et puis je crois que je suis né pour changer le monde , c'est un peu idiot de ma part , mais je le sens , je ne veux un travail après qui me permettra juste de vivre , je voudrais apporter ma touche .... ) MAIS je n'ai aucune idée sur la façon dont je pourrais m'y prendre , quels sont les études que je devrais faire après ? quelle est la moyenne minimale que je devrais avoir au BAC ? combien d'année après le BAC ? Est-ce difficile ?
Se sont des questions que je me pose chaque jour sans réponse donc je voudrais bien que vous m'aider un peu a réalisé ce rêve enfantin pour certains mais bon , ça reste un rêve et je ferais TOUT pour le réaliser.
Merci infiniment :)
 #29861  par MIMATA

Bonjour et bienvenue sur le forum.

Tu es ambitieux ! Malheureusement, je ne pense pas que changer le monde se décide à priori. Pour les études, je ne vais pas m'étendre sur le suejt ici puisque tu es dans la rubrique présentation, il faut donc poser ta question dans le forum approprié.
Tout ce que je peux te dire, c'est que ce n'est pas tant une question de moyenne au minimum, il faut surtout être excellent en science et pousser jusqu'au doctorat, minimum.

A+
 #29867  par RDamoNR

Merci pour ta réponse.
Oui je me suis un peu emballé dans le truc xDD
Peut tu me donner le lien du forum ?
 #29870  par MIMATA

Commence par faire une recherche dans le forum, en recherchant "études astrophysicien" par exemple.
Regarde aussi ce sujet : post23576.html?hilit=%C3%A9tudes%20astrophysicien#p23576
Pour le forum, c'est "Inclassable Astronomie et Sciences" ou "Autres sujets".