• Pingouin : présentation comme elle se doit !

• Afin de mieux vous connaître et vous faire connaître, présentez-vous aux autres membres du forum.
Afin de mieux vous connaître et vous faire connaître, présentez-vous aux autres membres du forum.
 #3107  par Pingouin

Bonjour à tous!!!
Bon alors d'après ce que j'ai lu, on est pas beaucoup sur ce forum, hum? Et bien en voila un de plus. Mais c'est pas le meilleur. Dommage. Alors je me présente comme il se doit.
Alors moi, je ne suis pas du tout dans le domaine scientifique mais dans le domaine artistique mais bon pas la peine de me jeter des cailloux :Y-17: . J'aime tous ce qui peut me faire comprendre le monde qui m'entoure et je trouve intéressant tous ce que les sciences mettent comme théorie au jour ( pour ensuite les démonter la plupart du temps :) mais bon... ). Alors j'ai même pas fait de Bac S, c'est pour dire qu'il faut me l'expliquer avec des mots simples :Y-17: . je me suis inscrit sur ce forum pour essayer de comprendre certaine théorie ( la relativité par exemple mais bien d'autre aussi ). Alors quand je pose une question même si elle parait plus que simple merci de me répondre quand même.
Merci à tous.

#3108  par MIMATA

Bonjour et bienvenue sur le forum. Rassures toi tout de suite, il semble que les scientifiques de haut-vol ne fréquentent pas ce forum. Ici, nous sommes très majoritairement des amateurs intéressés, des curieux et quelques rigolos mais on n'est pas en DEA d'astrophysique. Donc tu vois, personne n'a la science infuse et ce forum est justement fait pour permettre à ceux qui n'y connaissent rien de demander à ceux qui croient savoir et en général, chacun repart avec son intime conviction.
Pour les explications scientifiques et les calculs, tu n'en verra probablement pas, sauf peut-être dans la rubrique "Notions scientifiques" où dave35 (pas très présents en ce moment) est en mesure de nous expliquer des concepts scientifiques et mathématiques avec des calculs.

De toute façon, tu te rendra compte par toi même après quelques lectures de sujets.

Lis bien les règles du forum, appliques toi pour écrire (je dis ça parce que j'ai déjà pas mal corrigé ton 1er post :D) et si tu peux nous préciser ton âge, ça nous aidera pour adapter le discours et le niveau des réponses.

Merci et à bientôt.

#3114  par GAIA

Bonjour Pingouin, bienvenue parmi nous. Un artiste, tant mieux, nous serons deux à ma connaissance.

Sur la banquise Pingouin, fait attention aux tardigrades et deinococcus radiodurans (voir les sujets sur le site paléontologie, exobiologie), protège tes papattes avec des chaussettes.

A bientôt de te lire sur le forum GAIA :P :P :P

Re

#3118  par Pingouin

Désolé pour les fautes mais on s'habitue vite à mal taper sur msn :Y-17: ( il va falloir que je me rééduque )
Pour mon age, c'est 22 ans.

#3119  par MIMATA

Ceci pourrait t'aider.

#3126  par Liresa

Welcome Pingouin [fautr l'avouer, j'aime bien les pingouin ;-) mais surtout les bébés <3], J'espère que tu te plaîs déjà sur ce forum. :P