• M17

• Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.

M17

Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
 #31541  par Gbs

Que veux-tu en photo ?
Le montage APN+DO+Webcam+Correcteur ??
Avec les bagues ?
 #31551  par kikou

oui si tu peut le tout, jsuis curieux de voir ce que c'est ce matos et comment sa ce monte!!
 #31559  par Gbs

Voilà le matos, j'ai mis un éclaté et le montage complet.
Ça se glisse intégralement dans le porte-oculaire au coulant de 2" jusqu'à l'épaulement du diviseur et le correcteur fait ressortir le foyer de plusieurs centimètres. Je n'ai pas mesuré mais je dirais plus de 5cm car sans ça je suis obligé de virer la bague variable qui est entre le diviseur et la bague T pour atteindre le foyer alors qu'avec le correcteur je sors le PO de 2 ou 3 cm.

Sur la photo éclatée, on ne le voit pas mais au fond du DO il y a la bague T et une bague variable en M42, on la devine sur le montage (c'est celle qui s'aperçoit entre l'APN et le DO)