• occulaire 50.8 sur Skywatcher Heritage-130P Télescope FlexTu

• Vous avez déjà fait votre choix et vous hésitez entre plusieurs modèles ? Demandez l'avis des membres. ATTENTION, si vous recherchez un instrument et que vous ne savez pas quoi choisir, postez votre message dans le forum "QUEL TÉLESCOPE (OU LUNETTE) D'ASTRONOMIE CHOISIR ?"
Vous avez déjà fait votre choix et vous hésitez entre plusieurs modèles ? Demandez l'avis des membres. ATTENTION, si vous recherchez un instrument et que vous ne savez pas quoi choisir, postez votre message dans le forum "QUEL TÉLESCOPE (OU LUNETTE) D'ASTRONOMIE CHOISIR ?"
 #31958  par vamelles

Bonjour,

Je viens d'acquérir ce téléscope récemment et j'aimerai savoir si je peux l'utiliser avec des occulaires coulant 50.8.
Si ce n'est pas le cas, quelles sont les possibilités qui me sont offertes pour pouvoir le faire.
Merci pour votre aide.

Sébastien
 #31959  par MIMATA

Bonjour,

Non tu ne peux pas et tu n'as à ma connaissance aucun moyen de le faire, le porte oculaire n'étant prévu que pour des coulants de 31,75.
 #31961  par vamelles

Mince!

J'ai acheté un Explore Scientific Oculaire 100°- 20mm dans le vide...snif
 #31962  par MIMATA

En fait il existe des bagues d'extension comme celles là http://www.astroshop.de/fr/accessoires- ... nstruments
 #31963  par Gbs

Euh...t'as acheté un oculaire deux fois plus cher que le scope ??
He beh.

Bon sinon les adaptateurs dont parle Mimata sont pour convertir un PO de 2" en 1,25"...mais là c'est le contraire qui t'intéresse non ?
Faudrait que tu regarde si tu peux pas enlever la partie 1,25 de ton PO pour faire apparaître une sortie au coulant de 2".