• imagerie planétaire avec webcam

• Vous avez déjà fait votre choix et vous hésitez entre plusieurs modèles ? Demandez l'avis des membres. ATTENTION, si vous recherchez un instrument et que vous ne savez pas quoi choisir, postez votre message dans le forum "QUEL TÉLESCOPE (OU LUNETTE) D'ASTRONOMIE CHOISIR ?"
Vous avez déjà fait votre choix et vous hésitez entre plusieurs modèles ? Demandez l'avis des membres. ATTENTION, si vous recherchez un instrument et que vous ne savez pas quoi choisir, postez votre message dans le forum "QUEL TÉLESCOPE (OU LUNETTE) D'ASTRONOMIE CHOISIR ?"
 #32172  par Luni

Salut Chrisdu 41

L´Oculaire Bresser ne fait pas de séquences VD mais c´est du INOVA/sonstige (si,si Y-7 ) avec un petit capteur CMOS encore une fois très correct mais je vois que finalement tu es entre de bonnes mains de ce côté lá. Pour la Barlow x3, la TS est très bien pour son prix et la télévue que j´ai aussi possédé (quelques heures) hé bien, je ne suis pas tombé de mon tabouret! 2-p0307

Luni
Dernière modification par Luni le mardi 2 décembre 2014 à 14:29, modifié 1 fois.
 #32173  par chrisdu41

D'accord.
Dans ce cas c'est vrai que ça m'embete un peu de mettre 200€ dans cette camera alors qu'avec une toucam pro ll ou une spc900 + l'adaptateur je peux faire la meme chose pour carement moins cher.

Le soucis c'est que ces webcam ne courent pas les rues...

Luni, tu parles bien de la barlow x3 TS a 39€ sur astroshop?:
http://www.astroshop.de/fr/ts-optics-3x-barlowlinse-ub3s-1-25-/p,1944

Pour l'oculaire de Bresser, le fait qu'il ne fasse pas de sequence video n'est-il pas un probleme pour pouvoir faire des photos de Saturne et Jupiter? Normalement il faut pas des sequences video pour les traiter avec des logiciels pour obtenir un meilleur rendu?
 #32175  par Gbs

En fait on fait des vidéo dont on extrait les images, si tu as une collection d'images c'est pareil au niveau du résultat...sauf qu'en général l'encodage fait que 2000 images prennent beaucoup plus de places (et de temps de transfert) qu'un film de 30 secondes à 60 images par secondes...
Sinon le principe, pour avoir des détails, c'est d’additionner plusieurs centaines d'images avec des poses les plus courtes possibles pour fixer la turbulence quand on fait du planétaire alors qu'en CP on fait des poses les plus longues possibles pour capter un max de photons.
 #32180  par chrisdu41

Merci pour cet eclaircissement Y-20

Donc mis a part l'espace que ça prend, si c'est pareil, tant mieux.

J'aurai encore appris autre chose Y-43

Faut que je me decide sur la camera et la Barlow (TS ou Televue???). Faut aussi que je m'achete un ordi portable, je crois que je vais choisir un mini pc portable type asus eeePC, ça fara l'affaire, il ne servira que pour ça...
 #32182  par Luni

Oui, il s´agit de cette petite merveille ( i love it!) L´oculaire Bresser (encore et encore Y-8 ) a 49 Euros fonctionne trés bien avec Sharp Cap (et ta barlow TS 0-icon_cheesygrin )un petit logiciel pour tes images planètaire, convivial, performant et gratuit (parfait sur XP,W7,W8) ensuite quand tu auras atteint le niveau supérieur ( ca va aller vite!) tu pourras casser ton petit cochon et acheter une camera vraiment moderne Y-29
Dernière modification par Luni le dimanche 31 août 2014 à 11:22, modifié 1 fois.
 #32183  par Luni

Sans vouloir être trop lourd, j´ai oublié une chose importante: le fait que Sharp Cap soit compatible avec l´oculaire Bresser les aquisitions (videos) deviennent alors possibles. Ce logiciel arrive a identifier cette caméra/webcam sans aucun problème. Connection USB et pouf... enjoy! 2-p0312 Ceci dit, il est vrai que le "photo...misère" livrer avec la caméra (en comparaison a Sharp cap) est lui par contre une "plaisenterie"

Tchao
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 15