• M57...Encore décidemment

• Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
 #32186  par Gbs

Bon je me répète mais c'est une cible facile et je en m'en lasse pas tant à l'oculaire qu'en photo. Faudra que j'essaie la grande sœur M27 un de ces quatre.

Config légère :
SW200/1000 + correcteur Kepler
NEQ5-GOTO
Canon EOS1100D non défiltré et QHY5L-II c sur diviseur optique
Soft : PHD2 + APT pour la prise de vue puis DSS 3.3.3 beta 51 pour l'empilement, Iris pour virer les bords et Photofiltre pour la couleur.

16 poses de 90s + 5 dark + 10 Bias, je ferai les flat un autre jour, là j'ai pas pu mais y'a pas trop l'air d'en avoir besoin car le centre est honnête.

Prise cette nuit à 1h du mat (30/08/2014), j'ai plié à 3h et j'ai eu la flemme de ressortir tout ce matin pour le Flats Y-10

Cliquer pour la full.
Image
 #32205  par kikou

belle cette m57!!!! le guidage est bon ( leger defaut en haut a gauche) mais bon .... pas grave, au niveau du traitement je trouve que tu as du trop pousser certains curseurs car les grosse etoiles baves un peu sur leur contours!
je la trouve mieux que ta premiere m57, au niveau de tes reglages optiques tu as trouver le bon???
 #32227  par Gbs

Alors le guidage sur M57 est plus facile, le coin est remplie de bonnes étoiles.
Pour le "bavage" il y a encore un peu de décalage du au montage optique et du chromatisme à cause du correcteur.
Les réglage de distance pour le correcteur sont meilleurs mais pas encore nickel.
Le Pb reste au niveau du PO, il y a un peu de jeu entre la jupe du correcteur et le serrage, du coup ce n'est pas toujours hyper bien aligné. Il faudrait que je trouve le moyen de mieux caler ça (ou d'acheter un meilleur PO 2-tblush )