Astronomie, Univers, Planètes et Satellites du Système Solaire, Pratique de l'Astro, Astrophotographie, Théories Scientifiques
imagerie planétaire avec webcam
Vous avez déjà fait votre choix et vous hésitez entre plusieurs modèles ? Demandez l'avis des membres. ATTENTION, si vous recherchez un instrument et que vous ne savez pas quoi choisir, postez votre message dans le forum "QUEL TÉLESCOPE (OU LUNETTE) D'ASTRONOMIE CHOISIR ?"
Vous avez déjà fait votre choix et vous hésitez entre plusieurs modèles ? Demandez l'avis des membres. ATTENTION, si vous recherchez un instrument et que vous ne savez pas quoi choisir, postez votre message dans le forum "QUEL TÉLESCOPE (OU LUNETTE) D'ASTRONOMIE CHOISIR ?"
Aucun probléme je l´utilise moi même avec W8 mais avec WX Astro Capture (free download) ou Sharp Cap 2 (free download) le Photomizer est incompatible sur W8 (ce qui n´est pas grave il est pas á la hauteur de ce que tu attends)
Merci, j'avais peur qu'elle ne soit pas compatible Là j'hesite vraiment avec la Toucam pro II qui est egalement compatible W8 avec une manip. ( en sachant que la toucam avec l'adaptateur me reviendrai presque au meme prix, voir un peu moins)
Je ne sais pas laquelle des deux serai le mieux. La toucam a tout de meme un capteur ccd. A-t-elle un filtre IR d'ailleurs?
Webcam Logitech quickcam pro 3000 en cours de modif pour le planétaire.
Les webcams ont un filtre IR intégré. la TouCam, je ne la connais pas mais elle est apparement trés prisée car elle possède justement ce petit capteur ccd ( de l´époque ) Il te reste maintenant à faire un choix, l´un ou l´autre il sera bon ne t´inquiète pas
Dernière modification par Luni le lundi 1 septembre 2014 à 19:37, modifié 1 fois.
J'ai trouvé une toucam pro II pour 10€ + 10€ de frais de port mais j'hesite. Il faut ajouter l'adaptateur a 15€ + frai de port aussi ( je ne connais pas le montant chez pierro astro)
On entend dire aussi que les capteurs cmos de maintenant sont aussi bien, voir mieux qu'un CCD entree de gamme qui date un peu, que ça c'est bien amélioré depuis...
Avec le bresser au moins je n'ai pas besoin d'adapter quoique ce soit, et c'est compatible avec tous les windows.
Webcam Logitech quickcam pro 3000 en cours de modif pour le planétaire.
Absolument! En gros, comme la concurrence augmente les techniques se développent bien sûr plus rapidement et les prix se démocratisent .....lentement Avec wx Astro Capture et Sharp Cap 2 tu vas bien t´amuser!
Dernière modification par Luni le mardi 2 décembre 2014 à 14:47, modifié 2 fois.