• imagerie planétaire avec webcam

• Vous avez déjà fait votre choix et vous hésitez entre plusieurs modèles ? Demandez l'avis des membres. ATTENTION, si vous recherchez un instrument et que vous ne savez pas quoi choisir, postez votre message dans le forum "QUEL TÉLESCOPE (OU LUNETTE) D'ASTRONOMIE CHOISIR ?"
Vous avez déjà fait votre choix et vous hésitez entre plusieurs modèles ? Demandez l'avis des membres. ATTENTION, si vous recherchez un instrument et que vous ne savez pas quoi choisir, postez votre message dans le forum "QUEL TÉLESCOPE (OU LUNETTE) D'ASTRONOMIE CHOISIR ?"
 #32246  par Luni

Non, pas de RAW. 0-icon_cry2 la Bresser est au format AVI, MJPG avec WX capture ou Sharp Cap2 donc avec Registax 5 ou 6 c´est au poil et franchement sympa (question de goût). "La longue pose" ne pose pas de problème mais les clichés eux, c´est du jpg 0-icon_neutral
Dernière modification par Luni le mardi 2 décembre 2014 à 14:50, modifié 2 fois.
 #32253  par Gbs

Il y a le truc pour faire croire que c'est une SPC et qui permet aussi d'avoir le mode RAW, c'est la même manip mais avec des "options" différentes : on flash le bios de la cam, c'est super simple, tu branches, tu cliques et c'est fini...
 #32288  par Damien7400

Ola !!

On peut flasher la toucam pour du raw ?

quelle manip ou logiciel ?
 #32289  par Gbs

On peut flasher la toucam pour du raw ?quelle manip ou logiciel ?

voir ici
 #32292  par chrisdu41

Merci pour le lien Gbs Y-20

Bon, de toute façon la question ne se pose plus car la ToUcam pro II que j'avais trouvé m'est passé sous le nez 0-icon_cry2 .

Donc je vais prendre l'oculaire PC de Bresser, de toute façon il a l'air pas si mal pour le prix et je ne risque pas grand chose.

De plus, je vais aussi essayé de modifier ma logitech quickcam pro 3000 (capteur CCD) avec un adaptateur (je vais voir si mon pere peut m'en fabriquer un, il est tourneur fraiseur, ça aide 2-ok )
Juste une bidouille a faire pour rendre la camera compatible W7. (dejà testé ça fonctionne)

Savez vous si le diametre/pas de vis est le meme sur toutes les CCD pour mettre un adaptateur? (le petit coté fileté de l'adaptateur qui se visse sur le capteur de la webcam)

Et je me demande aussi si le bresser fonctionnerai avec Windows 7 stater edition???
 #32319  par chrisdu41

Luni, desolé j'aurai besoin de ton aide.

J'ai fait un test avec ma camera logitech quickcam pro 3000 (que j'ai bidouiillé pour la rendre compatible W7) elle fonctionne nikel.

Par contre, avec wxastrocapture je depasse rarement les 10 FPS, meme en mettant a 30 s'est pareil, c'est normal? (je sais que mon mini pc n'est pas tres puissant mais j'ai verifié et le proc et la memoire ne tournent qu'a moitié...)
Avec sharp cap je peux aller a 30 FPS sans soucis.
  • 1
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15