• imagerie planétaire avec webcam

• Vous avez déjà fait votre choix et vous hésitez entre plusieurs modèles ? Demandez l'avis des membres. ATTENTION, si vous recherchez un instrument et que vous ne savez pas quoi choisir, postez votre message dans le forum "QUEL TÉLESCOPE (OU LUNETTE) D'ASTRONOMIE CHOISIR ?"
Vous avez déjà fait votre choix et vous hésitez entre plusieurs modèles ? Demandez l'avis des membres. ATTENTION, si vous recherchez un instrument et que vous ne savez pas quoi choisir, postez votre message dans le forum "QUEL TÉLESCOPE (OU LUNETTE) D'ASTRONOMIE CHOISIR ?"
 #32339  par Luni

Tu n´as pas à être désolé Y-20 Tu peux choisir ta résolution (en ce qui me concerne Bresser = ET USB 2760 640X480 I420 (binning 2:2) et coché " Nb d´images (Max), long exposures et la cadence img/s et clic capture ou tu te diriges vers le batch processing pour choisir tes runtimes.

je reviens dans un moment! 2-ph34r

Ex
Max: 627 img => longue expo => cadence (ex : une img toute les 0,05 s) Arrivé a 627 tu auras le temps d´expo total.(19-20s)
ou Run 1 => Nb img : 627 img => 0,05s => 19,8s => 31,7 fps (31,7 x 19,8 = 627) As tu essayé comme cela?
Dernière modification par Luni le mardi 2 décembre 2014 à 14:52, modifié 1 fois.
 #32341  par chrisdu41

Merci Y-43
En fait je n'ai pas encore testé ça.

C'est que quand je met la camera en route (sans lancer la capture) j'ai le FPS qui est écrit et je ne depasse pas les 10 et quand je met ta config je suis a 3 FPS d'affiché Y-23 .

Avec sharpcap2 je n'ai pas ce soucis.

EDIT:
Je viens de faire un test:
J'ai tout mis comme tu m'as dit et quand j'ai lancé la capture j'etais rendu a 103 images en 50 secondes. Normal vu que ça tourne vers les 4 FPS. Le soucis c'est que ça ne tourne pas plus vite. Quand je decoche long exposure j'arrive a 10-12 FPS pas plus. Etrange...
J'ai tout tenté ça ne change rien, je pense à une incompatibilité de la pro 3000 avec ce logiciel.
Le mieux c'est que j'attende de voir si ça fait pareil avec le bresser...

Au fait, j'ai commandé l'oculaire de Bresser et la barlow x3 TS 0-icon_cool
 #32359  par Luni

Hummm... bizarre! Y-15 103 images pour 50" ca devrait être 1 image pour 2" et non pas 4 ?? de plus c´est trop lent pour du planètaire. ATTENTION, je ne suis pas un expert, les tests que je fais en parallèle à notre discussion sont fait avec la Bresser et je n´ai pas de problèmes.

Faut pas hésiter si je dis des conneries! Y-6

Exitant d´attendre tes impressions sur ton futur materiel Y-20
Dernière modification par Luni le mardi 2 décembre 2014 à 14:56, modifié 3 fois.
 #32361  par Luni

J´ai testé tes valeurs avec la Bresser: Max: 103 img, 2 img/s (long expo) j´ai aprés 54" 116 img(116/54=2,1 img/s) ce qui pour 103 images me donne une séquence totale de +/- 4´. Ce qui est a l´écran n´est pas actif mais vers le bas de celui ci le décompte doit être bien réel!
 #32362  par Gbs

Hum je ne connais pas ce matériel mais long expo me semble une option non adaptée au planétaire...c'est des expositions courtes que l'on cherche à avoir non ?
 #32366  par chrisdu41

long expo me semble une option non adaptée au planétaire...c'est des expositions courtes que l'on cherche à avoir non ?

Je me disait la meme chose...

Mais je demande car là c'est nouveau pour moi. Y-20

Normalement, plus on a d'images/seconde, mieux c'est?

Le soucis c'est qu'avec wxastrocapture je n'arrive pas a atteindre plus de 12 img/s alors qu'avec sharpcap2 je suis a 30 sans soucis.
  • 1
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15