• imagerie planétaire avec webcam

• Vous avez déjà fait votre choix et vous hésitez entre plusieurs modèles ? Demandez l'avis des membres. ATTENTION, si vous recherchez un instrument et que vous ne savez pas quoi choisir, postez votre message dans le forum "QUEL TÉLESCOPE (OU LUNETTE) D'ASTRONOMIE CHOISIR ?"
Vous avez déjà fait votre choix et vous hésitez entre plusieurs modèles ? Demandez l'avis des membres. ATTENTION, si vous recherchez un instrument et que vous ne savez pas quoi choisir, postez votre message dans le forum "QUEL TÉLESCOPE (OU LUNETTE) D'ASTRONOMIE CHOISIR ?"
 #32367  par Gbs

C'est le même format d'images/films ? Parce que si ce n’est pas le cas la compression peut expliquer la différence de débit : images plus grosses = plus lent.
 #32371  par chrisdu41

Je ne sais pas, je viens de vérifier et pour les deux logiciels, ça sort en format .avi, donc c'est pareil a priori
 #32376  par Luni

La résolution? car avec 640X480 on est a 30 img/S tandis qu´a 1280X720 on est plus qu´ a 20 voir 10 img/S. Plus le capteur sera sensible plus la cadence sera faible ce qui dans une certaine mesure reste logique ( le contraire aussi). Il y a des codes relatifs aux différents capteurs qui avec certains logiciels, positionne automatiquement la cadence avec laquelle la caméra doit travailler.
 #32377  par chrisdu41

Mais du coup, il faut cocher "long exposure" quand meme?

J'ai trouvé ceci
[youtube]hnQ5NAbhkiQ[/youtube]

On voit qu'avec Wxastrocapture il a tteind le meme FPS que moi et il explique comment s'en servir, il faudra que je regarde a nouveau mais je crois pas qu'il utilise "long exposure"
Dernière modification par MIMATA le mercredi 10 septembre 2014 à 23:15, modifié 1 fois. Raison : Suppression de https://www.youtube.com/watch?v= dans le code de la vidéo.
 #32381  par Luni

Non, il n´a pas nécéssairement besoin de "long exposure" avec cette caméra c´est une ccd haute résolution qui permet une cadence de "seulement" 10 img/s, il n´aurait pas besoin d´aller plus lentement en planétaire (10 img/2s), les objets sont gros et lumineux. En ciel profond p ex ce n´est pas la même chose, ici, c´est le nombre d´images a empiler qui doit être beaucoup plus important ce qui induit d´ailleurs évidement, la question du suivi de la monture. Maintenant, en "basse" résolution c´est encore une autre chose, ici, on a "besoin" d´un certain nombre d´images comme a 30-31 img/s qui suffisent pour gagner en définition. On peut cependant utiliser "long exposure" c´est a dire fixer 2s, le temps de pose total passe alors a 1´ et ainsi de suite. Bien sur là aussi, suivi impeccable.

(le dps (damage/s) est l´indicateur de cadence, plus le dps est élevé plus les images s´empilent irrégulièrement affectant par la suite le stacking.
Dernière modification par Luni le mardi 2 décembre 2014 à 16:25, modifié 23 fois.
 #32383  par Gbs

Je parlais de l'encodage : AVi c'est le conteneur pas le codec.
  • 1
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15