• imagerie planétaire avec webcam

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 #32367  par Gbs
 
C'est le même format d'images/films ? Parce que si ce n’est pas le cas la compression peut expliquer la différence de débit : images plus grosses = plus lent.
 #32371  par chrisdu41
 
Je ne sais pas, je viens de vérifier et pour les deux logiciels, ça sort en format .avi, donc c'est pareil a priori
 #32376  par Luni
 
La résolution? car avec 640X480 on est a 30 img/S tandis qu´a 1280X720 on est plus qu´ a 20 voir 10 img/S. Plus le capteur sera sensible plus la cadence sera faible ce qui dans une certaine mesure reste logique ( le contraire aussi). Il y a des codes relatifs aux différents capteurs qui avec certains logiciels, positionne automatiquement la cadence avec laquelle la caméra doit travailler.
 #32377  par chrisdu41
 
Mais du coup, il faut cocher "long exposure" quand meme?

J'ai trouvé ceci
[youtube]hnQ5NAbhkiQ[/youtube]

On voit qu'avec Wxastrocapture il a tteind le meme FPS que moi et il explique comment s'en servir, il faudra que je regarde a nouveau mais je crois pas qu'il utilise "long exposure"
Dernière modification par MIMATA le mercredi 10 septembre 2014 à 23:15, modifié 1 fois. Raison : Suppression de https://www.youtube.com/watch?v= dans le code de la vidéo.
 #32381  par Luni
 
Non, il n´a pas nécéssairement besoin de "long exposure" avec cette caméra c´est une ccd haute résolution qui permet une cadence de "seulement" 10 img/s, il n´aurait pas besoin d´aller plus lentement en planétaire (10 img/2s), les objets sont gros et lumineux. En ciel profond p ex ce n´est pas la même chose, ici, c´est le nombre d´images a empiler qui doit être beaucoup plus important ce qui induit d´ailleurs évidement, la question du suivi de la monture. Maintenant, en "basse" résolution c´est encore une autre chose, ici, on a "besoin" d´un certain nombre d´images comme a 30-31 img/s qui suffisent pour gagner en définition. On peut cependant utiliser "long exposure" c´est a dire fixer 2s, le temps de pose total passe alors a 1´ et ainsi de suite. Bien sur là aussi, suivi impeccable.

(le dps (damage/s) est l´indicateur de cadence, plus le dps est élevé plus les images s´empilent irrégulièrement affectant par la suite le stacking.
Dernière modification par Luni le mardi 2 décembre 2014 à 16:25, modifié 23 fois.
 #32383  par Gbs
 
Je parlais de l'encodage : AVi c'est le conteneur pas le codec.
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