Mais comment fais tu avec ton compact?
Il s'agit de la méthode de photographie afocale, c'est à dire que derrière l'oculaire, il y a l'appareil photo avec son objectif (normal sur un compact vu que l'objectif ne s'enlève pas)
Eh bien au début je le tenais à la main, et quand j'ai vu ce qu'il était possible de faire, je me suis acheté un adaptateur à 40€ pour plus de confort :
http://www.promo-optique.com/adaptateurpourappareilnumerique-p-15151.html?cPath=140_142Une fois monté sur le télescope, le compact est vissé sur un plateau (normalement il y a un pas de vis standard sous les compacts, ensuite il faut aligner l'objectif sur l'oculaire avec 2 vis de réglage, à faire de jour (comme pour l'alignement du chercheur).
Une fois l'alignement réalisé, les vis de réglage sont serrés et tu peux enlever l'appareil photo du support pour libérer l'oculaire, car tu en auras besoin pour faire la mise au point sur l'objet à photographier.
Ensuite et bien tu remonte l'APN sur son support, si ton réglage est bien fait, l'objet apparait sur l'écran de l'APN, pour les photo comme la lune, il faut mettre l'ISO au mini (100 ISO), utiliser le déclenchement retardé parce que lorsque tu appuie sur l'appareil ça bouge

.
Pour les planètes, je fais des petits films que je traite sous IRIS.
Les + de ce système : de la photo "low cost" pour tout type d'instrument (même un microscope pourquoi pas), pas besoin de monture motorisée car de toute façon le CP est inaccessible.
Les limites de ce système (il y en a !

):
- pas de ciel profond
- pas de fichier raw, pas de Mise au point manuelle, vidéo à convertir pour être exploitable sous Iris. le flash à désactiver à chaque fois (seul point d'énervement avec mon compact qui ne garde aucun réglage en mémoire!)
- cumul des défauts optiques (coma, chromatisme...)
- ...
Bon voilà, mais il y a moyen se d'amuser. En tout cas, je suis assez satisfait du résultat pour un investissement de 40€. En attendant d'essayer autre chose.

Je suis persuadé qu'avec ton instrument tu peux faire quelque chose, au moins la Lune pour commencer.