• une trompe discrete...

• Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
 #32768  par Damien7400

Rhaaa, j'suis de l'autre coté du Rhin, en Thüringe, l'achat en France me saigne au prix du Colissimo int, sans compter 1/3 des fois bloquées 1 à 2 semaines à la douane :(

seul hic: forums allemands et américains disent que le 1100D est une valeur sûre, le 1200D une blague de mauvais goût en tant qu'évolution du 1100D.

Forums Français et canadiens: 1200D améliore un poil la qualité du 1100D, avec Liveview amélioré, 18MPix et ISO un chouillat meilleur...... qui dit vrai? Techniquement: le 1200D prend plus les caractéristiques du 600D...
mais le 1200D défiltré (200€ de plus) semble en vogue !
 #32769  par Gbs

Rho le veinard !! Tu passes pas loin de chez moi du coup...et moi cette apr'm j'étais chez ma mère dans le Vaucluse mais le temps pourri : on voyait même pas le Ventoux.

Sinon pour l'APN : le contrôle est total via le cable UB, liveview ET paramètre dont le temps de poses. Pas besoin de télécommande mais d'un PC.
 #32775  par kikou

je vais chercher l'apn vendredi soir je te tiens au courant, par curiosité ta mere habite où? j'ai fait un autre achat a l'instant, j'ai acheter un chercheur orion 8X40 éclairé! j'arrete les frais, madame commence a raler......
 #32782  par Gbs

je vais chercher l'apn vendredi soir je te tiens au courant, par curiosité ta mere habite où? j'ai fait un autre achat a l'instant, j'ai acheter un chercheur orion 8X40 éclairé! j'arrete les frais, madame commence a raler......

Veinard j'ai plus un rond : les impôts ont tout pris.

Je suis de Sorgues moi.
 #32785  par kikou

ah tu es de sorgues, mon entreprise ce trouve a sorgues....
je te cache pas que je me langui demain soir d'avoir mon nouveau joujou!!!
 #32786  par Gbs

Si c'est pas indiscret tu bosses dans quoi ?