• fabrication resistance chauffante!

• Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
 #32929  par kikou

Salut a tous, l'hiver ce pointe et l'humdité avec 0-icon_dwarf Y-8 !! j'ai décider de remédier a ce problème pour ma lunette guide, en fabricant une résistance chauffante pour zéro euros!! 0-icon_cheesygrin
J'ai récupérer sur un chantier un radiateur type grille pain, un cordon usb, un transfo de telephone avec fiche usb ( dans mon cas 5v 1a ), et un velcro récupérer au boulot ( chuuuut)
la lulu a besoin de 3 a 4w de chauffage!! j ai garder 7 ohm de résistance pour obtenir 3.57w!!
5v x 5v divise par 7ohm = 3.57w!
et sa marche sur la table du salon, a voir en situation je vous dirai ça!!!
IMG_4595.JPG

IMG_4597.JPG
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #32932  par PetitPoisMuet

Bonjour Kikou,
ton système m'intéresse à plusieurs points, je suis en altitude, 900 à 1400 mètres, et comme je voudrais monter mon télescope par mes propres moyens, le petit plus serais d'intégrer ce chauffage directement sur mon système avec sonde thermostat.
Tiens nous au courant. Concernant la résistance électrique, je pense qu'une résistance provenant d'un sèche cheveux pourrait aussi faire l'affaire, (j'en ai une Y-20 ).
Concernant l'alimentation, est-ce celle d'un pc, (port usb), ou celle d'un chargeur de secours aussi pour les PC??
@++
 #32936  par Gbs

Quel bricoleur ce kikou...sinon tu es dépendant du 200v alors maintenant ?

Et au fait ton 350d défiltré il donne quoi ? Tu ne m'as pas dit pour la mise au point si tu y arrivait aussi bien qu'avec le 1100D et le liveview.
 #32946  par kikou

Concernant la résistance électrique, je pense qu'une résistance provenant d'un sèche cheveux pourrait aussi faire l'affaire, (j'en ai une Y-20 ).
Concernant l'alimentation, est-ce celle d'un pc, (port usb), ou celle d'un chargeur de secours aussi pour les PC??
@++

Oui une resistance de seche cheveux c'est bon, il faut un fil resistif dans tout les cas, a toi de voir la resistance qu'il te faut en ohm en fonction de ton alim 5, 6, 9 12, 19v.... des petit calcul son a faire! 0-icon_cheesygrin
l'alimentation est un cable de telephone genre I ph...!!
je vais faire des teste dès que ce p....n de temps me le permettra genre ce vendredi ( enfin j'espere ), en plus faut que je teste mon 350d baader et mon chercheur orion eclaire!!
GBS je te tiens au courant pour la MAP mais ça doit etre galere sans le live view.....
Dernière modification par MIMATA le jeudi 20 novembre 2014 à 12:07, modifié 1 fois. Raison : Correction de la balise de citation
 #32948  par kikou

petit oubli pour GBS, oui je depend du 230v, car en plus je n'ai pas d'ordi portable, pour autoguider je me sers de mon ordi ( ecran avec tour intégrée ) donc pas possible pour le moment de partir de cher moi!!
 #32976  par Gbs

On m'a parlé d'un Dongle Android, tu y installe linux et il y a des softs pour gérer APN et auto-guidage. Pour faire les réglages il te faut te connecter au dongle en Wifi mais ça peut se faire avec 'importe quel navigateur internet...le mec qui m'a montré ça le faisait avec une tablette.
Voilà la réf : chez amazon