• Le télescope c'est pas facile ! Besoin d'aide.

• Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
 #33372  par kikou

pour le filtre voivi un lien juste au cas où a voir si ca va sur ton apn, c'est un filtre rectangle ( l'annonce date un peu mais on c'est jamais) http://www.webastro.net/petites_annonce ... _23434.htm
Et c'est sur qu'avec 1000 de focale pas toujours evident ou possible suivant la cible!!
Je suis quelqu'un de tres curieux, j'ai virer ma lulu de mon tube pour la monter sur mon apn et a ma grande surprise la MAP est possible avec le 350d hors elle etait pas possible avec le 1100d, donc me voici près pour faire des photos avec la lulu 80/400 j'ai hate de voir ce que ca donne, je vais me farcir surement la rosette.....
Et je viens d'acquerir une eq2 complete ( special week ardeche) pour 35euros pour tester le grand champs avec mon 18/55....
 #33373  par Gbs

Je suis pas chaud pour les filtres clip, ça oblige à tout ouvrir pour les mettre en place et surtout si je change de capteur un jour ou en visuel ce n'est plus recyclable...
Non je serai plus tenté par le 2", y'en a aussi en occaz régulièrement mais celui que je pensais prendre je le vois pas passé en occaz et il est moins cher que celui que tu donnes...sauf que c'est pas un astronomik.

Sinon pour la lunette tu m'étonnes, il y a exactement le même backfocus sur tous les EOS : 44mm
A la rigueur il y a le défiltrage qui joue pour moins d'un mm c'est peut-être ça.
En tout cas moi j'arrive à faire la mise au point sur ma petite achromatique..mais c'est qu'une achro pas une apo et ça se sens sur la lune. J'avais fait (et posté) des tests quand je l'ai acquise.
 #33374  par kikou

shocking Y-8 Y-49 oups j'avais pas penser au chromatisme........
bon tant pis je testerai avec mon 18/55 mais bon j'ai peur d'avoir beaucoup d'aberration avec..
 #33406  par Gbs

Effectivement pas mal d'aberration et de défaut avec le 18/55 de base mais tu peux en éliminer une partie en :
1° Diaphragmant
2° faisant un crop sur l'image finale (avec le champ que donne 55mm de focale y'a moyen de couper les bords sans trop que cela se voit)