• Lovejoy ...moi aussi désolé.

• Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
 #33457  par Gbs

Et voilà la fusion des 3 : 35 minutes
Sauver le cœur me fait perdre les extensions...dur dur le compromis.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #33463  par kikou

tout de meme joli sans flat etc.... mais c'est la qu'on voit la difference... tu as des grosse tache sur le parcours optique, ton tube sort pas assser souvent.....lol mais c'est vrai que cette nebuleuse est tres dur a traiter!!!
 #33464  par lyamaex

Joli test, ça donne une idée de l'impact du temps d'exposition. Dommage pour l'absence de dark, ça fait de beaux pixels colorés à certain endroits. 0-icon_mrgreen
C'est avec le SW 200/1000 ?
 #33465  par Gbs

Oui c'est avec le 200/1000. Les taches sont sur le correcteur je pense, ou une poussière sur le capteur.
Le but était de voir ce qui sortais au traitement en mélangeant les poses...pour choper le cœur.
Résultat y'a du boulot mais je pense que la prochaine fois sur M42 je ne ferai pas plus de 120s. Le cœur est irrécupérable au-delà et on a déjà pas mal d'extension comme ça.
De toute façon les extensions qui manquent à 120s sont hors du cadre pour ma focale.

PS@kikou : tu vend un 114/900 t'as pas honte ???
Gbs qui voit tout Y-8
 #33466  par kikou

honte...jamais
non il me sert plus a rien, je le sort jamais et puis ma femme rale car ca prend de la place, quand j'ai recu ma heq5 et mon 150/750 tu aurais vu ca tete!!!! tu vas le mettre où ça encore!!!
c'est pas dit que j'arrive a le vendre.... on peut rien te cacher a toi je voit que tu fait le tour des petite annonce du cite voisin!!!
 #33472  par Gbs

Surtout je regarde les petites annonces car j'ai pas cassé la tirelire à Noël...ça me démangeais et les soldes chez OU sont tombées au mauvais moment, le jeudi ap'm en rentrant à 19h c'était fermé et le lendemain matin cours de 8 à 11h..je me rue sur le tél à 11h mais impossible de les avoir, après re-cours jusqu'à 16h là je les ai eu mais ce que je cherchais était parti... icon_angry
Du coup j'ai pas le budget en neuf j'attends l'occazzzz 2-t0135