En occaz je "cherche" plein de trucs, pas par ordre de priorité mais j'ouvre les yeux, j'ai pas de grosse envie mais plusieurs petites envies, petites par l'envie pas par le porte-feuille malheureusement.
Je regarde :
- Pour une APO (80ED j'ai pas le budget ni la monture pour plus),
- Pour un Barlow (en 2" pour l'APN) ou plutôt Powermate (planétaire à la cam).
- Peut-être un autre capteur, le 1100D n'est pas défiltré mais je tiens au liveview, donc un 450D par exemple,
- Et puis en visuel, il me manque encore un oculaire de courte focale grand champ, genre x300 en grandissement.
Ou alors je casserai la tire-lire mais à l’automne, pas avant, car cet été je dois être de jury, je viens de recevoir la "convoc". Autant que j'en profite mais faudra attendre octobre ou novembre pour la paye, l'éducation nationale : tu es obligé d'y aller, tu avances les frais et 3 ou 4 mois après, avec de la chance, on te rembourse et on te paye tes heures ..j'ai déjà été payé, certes c'était une petite somme (moins de 200€) avec 10 mois de retard...et des collègues menaçaient de boycotter des exams de juin une année car fin mai on ne leur avait toujours rembourser ni payer les examls de l'an d'avant...
Pour le filtre j'ai commandé (mais visiblement il y a du retard et donc un lonnng délai) un Baader Skyglow en 2" pour limiter la pollution. Si tu as la patience et que la météo se dégage je te dirais.
Après je bave devant les supers montures à plein de roro mais là ma femme ne sera jamais d'accord et pusi j'ai pas de poste fixe et ces petits joujous font 30kg alors les renter le soir ou les mettre dans la voiture...euh non.