• Bonjour

• Afin de mieux vous connaître et vous faire connaître, présentez-vous aux autres membres du forum.
Afin de mieux vous connaître et vous faire connaître, présentez-vous aux autres membres du forum.
 #33655  par Steph Cecca

Bonjour à tous,

Voilà, je passe me présenter un peu après une première publication à l'arrache. Stephane, 46 ans, sur St Brieuc (22). Je m'intéresse à l'astronomie depuis toujours sans avoir réellement pris le temps d'observer le ciel, et cette fois-ci je m'y mets. J'ai longtemps visité des forums en me heurtant hélas au problème récurrent du mélange religion/science (oxymore ultime s'il en est !). Le message de Mimata à ce sujet m'a rassuré, ici il n'est question que de science.
Je suis également photographe, aussi je redécouvre les joies de débuter et de m'extasier devant une abominable photo floue d’Andromède après l'avoir cherchée pendant une heure au-dessus de ma tête. Je vous montrerai ça, c'est amusant (et rassurant je trouve) d'être heureux de si peu.

A bientôt,

Steph
 #33656  par MIMATA

Bienvenue Steph. On doit parfois rappeler certaines évidences mais finalement on n'y est arrivé et les discutions ici sont effectivement dénuées de considérations religieuses, pourvu que ça dure.
 #33670  par lyamaex

Bienvenue,

même ratée, sa photo est toujours la plus belle car c'est "sa" photo... 0-icon_mrgreen
Bon forum. Y-20
 #33696  par Steph Cecca

Merci pour l'accueil 2-ok
 #33708  par kyss191

Bienvenue !