• Orion / M42 avec filtre anti-polution

• Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
 #33677  par Gbs

Poste la sortie de DSS juste alignement + dark et offset qu'on voit ce qu'on arrive à en tirer. Ne joue pas sur la balance, la dynamique ou les ondelettes etc.
Et poste en format non compressé : fit ou BMP par exemple.
T'as vu le lien pour DSS 3.3.4 ?
 #33681  par Damien7400

Oulaaa... la bestiole doit peser 160Mo en Tif il me semble.....

sinon je dois encore avoir les .PIC d'Iris, (coeur + Extensions), je dois regarder ça...
 #33685  par Gbs

Tu peux faire un post en BMP, normalement ça fait dans les 15Mo il me semble sur un truc genre Dropbox
 #33687  par Damien7400

yop désolé j'eétais sur les Pléiades + petite / carnaval / crêche ....

un truc bizarre : sur les Pléiades j'ai des grosses trames vertes qui traversent verticalement (parallèles) dès que je joue aux niveaux pour faire ressortir les nébulosités, elles s'effacent aux ondelettes (fin sur 0.4), ou au contraste mais beuuurk... (Au milieu, pas sur les bords de la photo)

buée? filtre? mauvaise addition ? Rhaaaaaa x-banghead

hop sorry, la fatigue commence... une fois l'image enregistrée en BMP, les bandes vertes disparaissent..... mais toujours présentes sous Iris.... Y-31
 #33691  par kikou

c'est mieux avec les couleurs!!!!
la balance des couleurs n'est pas au top mais c'est un exellent debut, faut bucher a fond sur le traitement qui n'est pas de la tarte.... bon courage
 #33698  par Damien7400

Ben voilà un peu le truc: http://www.astrobin.com/157562/
Image

J'ai repris les Raws traités sous Iris, reglé les niveaux d'entrée de jeu, empilement, renforcement de la dynamique mais pas des couleurs. Photoshop (2 photos: 30s et 1h10, coeur et nébuleuse en entier), masque de fusion, équilibrage des deux (bon je suis vraiment débutant sous photoshop).

Moins de couleurs bizarres, moins d'amplification abusive du contraste sans le vouloir.... etc etc... ouf

Tout compte fait, le filtre UHC-S n'est pas si mal, un fond de ciel presque noir, c cool, mais oblige à traiter les images différement, perdre ses habitudes...
Dernière modification par MIMATA le mercredi 18 février 2015 à 23:44, modifié 1 fois. Raison : Suppression de la citation complète du message précédent. Ne citez pas le message précédent pour y répondre, répondez-y tout simplement.