• Nouvel arrivant Nantais - Bonjour à tous

• Afin de mieux vous connaître et vous faire connaître, présentez-vous aux autres membres du forum.
Afin de mieux vous connaître et vous faire connaître, présentez-vous aux autres membres du forum.
 #33701  par NBouts

Bonjour à tous,

J'ai 27 ans, j'habite près de Nantes en Loire Atlantique, et on m'a offert il y a quelques mois un télescope Orion Dobson SkyQuest XT8 203/1200 whoot-whoot .

Pour me présenter brièvement, j'ai toujours aimé les sciences, et j'ai décroché en Novembre dernier mon doctorat de Pysique - spécialités Nanomatériaux, Procédés Plasmas et Couches Minces.

Après avoir flirté avec les limites de l'observation de l'infiniment petit, je me confronte aujourd'hui à celles de l'infiniment grand. Bien que les dimensions soient littéralement opposées, c'est fou de voir les points communs entre ces deux univers...

Ayant suivi des modules dédiés tout au long de ma scolarité, j'ai une bonne culture de fond sur le sujet de l'Astronomie et de l'Astrophysique, mais je n'avais encore jamais observé le ciel au travers un télescope.

Je n'ai pour le coup pour expérience que les 10 dernières sorties que j'ai pu faire ces deux derniers mois (je suis en recherche d'emploi, ça aide à trouver le temps Y-21 ).

Ces premières observations m'ont littéralement ébloui et je me sent comme aspiré dans ce monde de gaz ionisé et de vide qui nous entoure.

C'est donc assez naturellement que je m'inscrit sur ce forum, en quêtes de passionnés avec qui échanger sur le domaine.

J'espère pouvoir apprendre autant qu'aider lorsque mes compétences le permettront.

Bonnes observations à tous, au plaisir d'échanger ici.
 #33702  par MIMATA

Bonjour et bienvenue sur le forum.

Bongo, un modérateur, a un parcours similaire à toi dans le sens où il a des connaissances théoriques solides mais n'avais jamais observé directement jusqu'à il y a peu. Vous devriez vous comprendre.

Bon forum.
 #33703  par NBouts

Merci pour l'accueil.
Au plaisir de discuter avec Bongo à l'occasion. Y-20
 #33706  par kyss191

Bienvenue à toi :)

J'ai bien connu Nantes, puis les sables d'olonne, et maintenant la Touraine.

Un 200mm est un très bel instrument pour faire ses armes, j’espère qu'il te procurera beaucoup de bonheur!
 #33719  par NBouts

Merci de tes encouragements Y-20
Oui pour l'instant je suis très satisfait de ce télescope. Je pense pouvoir l'équiper progressivement pour améliorer mes observations, mais pour l'instant ça me va tout à fait 2-ok

Les Sables d'Olonne ça doit pas être mal pour les étoiles! Nantes c'est ma ville de naissance et franchement je ne m'en lasse pas ^^ La tourraine je connais moins 2-tblush