• soucis d'araignée sur Newton (RESOLU)

• Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
 #33947  par mlmbarraud

Oui, les deux oculaires (de 10 et 25mm) m'ont été envoyés comme un pack de "base" (avec un redresseur d'image x1.5 et une Barlow x2)

De jour, j'ai essayé les deux oculaires et malheureusement l'image reste floue quelque soit le réglage.
Quand je disais qu'on voyait clairement l'image, j'avais en tête qu'on ne voyait pas l'araignée et l'ombre du miroir, mais c'est flou, je me suis mal exprimé Y-8
 #33948  par Damien7400

attention au redresseur.... tu as donc une lunette ou un telescope ?

J'ai une lunette zavarius, les oculaires passent avec redresseur, sans rdresseur le tube porte oculaire est trop long, je ne peux focaliser....
 #33949  par Edji

Par hasard, ce n'est pas un instrument télescopique ? Du genre Skywatcher ? Ça pourrait venir du fait que le tube n'est pas déployé au max. Sinon, si tu voie ton araignée, c'est que le point focal est dépassé. Peut-être qu'à force de collimater, le primaire est trop rentré dans son barillet. Enfin, c'est une hypothèse... ou le secondaire trop enfoncé sur son axe d'araignée...
 #33951  par mlmbarraud

Non non c'est bien un télescope : http://www.astroshop.de/fr/telescope-om ... -2/p,13762

Voici ce que je vois dans l'oculaire de 25mm (mais c'est pareil avec le 10)
IMG_0286[1].JPG

(J'ai fais comme j'ai pu avec le téléphone portable 0-icon_rolleyes )