• Lune Orion Pléiades

• Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
 #33983  par ragnard

Après Jupiter il y a un mois, une nouvelle veillée astro (ça fait du bien de sortir le matos).
J'ai décidé de retester le CP même si la lune et les nuages m'on fait chier.

J'ai pas fait les dizaines de photos, pour le moment je test de faire de meilleures brutes avant de penser empilement traitement et compagnie :)

Niveau suivi il est encore pas top, par contre j'ai normalement du améliorer la MAP

voici mes 5 photos: 1 petite lune
lune.JPG

M42 10s de pose à 800iso
Image

M42 30s de pose à 800iso
Image

M45 30s de pose à 800iso
Image

M45 30s de pose à 400iso
Image
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #33986  par Gbs

Salut, de retour ?

J'aime beaucoup la petite Lune sans prétention, surtout la couleur jaune que j'ai souvent en visuel et qu'on n'a pas trop en photo. Ça a un côté plus réaliste et en même temps sepia comme les bonnes vieilles photos argentiques.
 #33992  par ragnard

salut gbs, en fait jamais parti ^^ sauf que ces derniers temps c'était galère de sortir le matos, et même là en le sortant le ciel n'était pas tip top.
Je suis toujours en phase d'apprentissage pour améliorer mes bruts (colim, mes, map) ptet qu'un jour j'en serai content et je pourrais passer à la phase 2, DFO et empilement (du moins en CP)
 #34000  par Gbs

sauf que ces derniers temps c'était galère de sortir le matos, et même là en le sortant le ciel n'était pas tip top.

Tu m'étonnes j'ai du matos tout nouveau...une sortie depuis 10 jours...là y'a une super brume, ce matin brouillard on voyait à moins de 150m....imagines pour l'astro, mon casque coulait l'eau en arrivant au taf.
 #34007  par kikou

ahah, je voit que il y a de l'amélioration dans la prise de vue, pense aussi a bien cadrer les objets, continu.... 0-icon_cheesygrin
gbs dur dur la reprise ce matin!?? shocking
pour ma part plus de 2mois sans sorti je suis au bord de la depression Y-42
 #34008  par Gbs

gbs dur dur la reprise ce matin!?? shocking
pour ma part plus de 2mois sans sorti je suis au bord de la depression Y-42

Non j'ai repris y'a 2 semaines mais le temps ...beurk.
Sinon tu as pu sortir le matos quand même, j'ai vu passé des trucs à toi. D'ailleurs à l'usage ce 350D ça va ou pas ?