• Lune Orion Pléiades

• Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
 #34013  par kikou

le seul réel essai que j'ai fait du 350d c'etait le 23dec sur pacman... autrement a l'usage le 350d est bien pour le prix payer mais je trouve qui gere moins bien le bruit que le 1100d, la mise au point prend 2min sans le live view contre 10sec avec le live view!! mais part ca rien a signaler... a part que je suis en manque 2mois et demi sans photo j'en ai marre de ce temps pourri et toi la lulu 80ed tu as prit quoi la equinox??
 #34014  par kikou

je viens de voir ton descriptif tu as prit astro professional 80ed?? ta un petit lien histoire de me faire râler??
 #34023  par ragnard

Merci à vous,
Pour le moment c'est mon but, améliorer les prises de vue.

Sinon merci pour le temps gbs tu pouvais pas attendre hein :P tu l'as déjà testé un peu ou tu ne peux toujours pas à cause du temps?
 #34040  par Gbs

Un seul essai : celui où j'ai fait une petite flamme (IC434 posté sur un autre sujet).
Le temps était déjà pourri depuis de smois alors à y être.
Sinon c'est une Equinox effectivement, pas moyen de trouver l'Esprit en France et les autres sont quand même vraiment trop chère pour moi, déjà là le ministre des finances râle.
Elle est toute belle dans sa mallette : elle m'appelle mais je n'arrive pas à la sortir. Vendredi soir normalement y'a observation avec le club alors qui sait....
 #34046  par ragnard

Eh bien quand tu l'auras tester un peu plus j'suis preneur de tout ce que tu as a dire sur ce tube (il me fait de l'oeil pour le futur :) ) même si celle là aussi http://www.astronome.fr/produit-tubes-o ... -1556.html

J'avais regardé la esprit les seuls que je trouvais était en 120 ou 150 et ça coûte deux bras plutôt qu'un
http://www.optique-unterlinden.com/cata ... c/02020301

J'pense m'autoriser la william optic en prix maxi dans le futur ^^

La j'suis plutôt en attente de mon filtre solaire en vue de l'éclipse du 20/03
 #34047  par Gbs

La William est déjà hors budget pour moi, faut pas oublier le prix du correcteur même sur la WO c'est déjà corrigé, une 80ED + correcteur reste moins chère je pense.
Pour l'esprit en 80, effectivement je trouvais qu'outre manche ou US...et avec le port plus le $ qui remonte...raté.

Y'a aussi les Zénithstar...

Pour l'éclipse vu que je bosse j'ai juste investi dans des lunettes...2,40€ masi au moins je ferai du "visuel" par la fenêtre... Y-33