• La rosette - NGC2244

• Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
 #34247  par Damien7400

Salut à tous,

une petite mise à jour, moins contrastée, 2h de poses environ, 28 x 300s à 800 ISO
meilleur suivi malgré le vent de face, meilleure mise au point:
http://www.astrobin.com/158786/B/
Image
 #34251  par Seal

Et ben il y a du monde la dedans 0-icon_eek

Jolie rosette avec un traitement soft.
Un peu de coma mais rien de méchant.
La ballade sur la full est très sympathique.

Tu as fait çà avec le 130 ?
 #34252  par Damien7400

yop !! le 130 donne pas mal avec le canon, c'est limite/limite, mais quelle qualité de miroirs !!!

Je pense que l'effet de coma vient du suivi, certaines brutes sont top, le vent venait travers-face: en chopant le tube il me faisait bouger la DEC, puis vint la brise de plaine (de droite / Ouest) qui a bousculé l'AD cette fois, sur 2h30 de pose... pfouuu
 #34253  par Seal

En tout cas c'est carrément superbe.
vivement que je m'y mette mais je serai loin d'un tel résultat au début 0-icon_cheesygrin
 #34260  par kikou

superbe rosette bravo!! c'est l'une de mes cible de cet saison mais impossible a cause du temps pourri qui s'arrete pas... pour pas changer il pleut et bien sur le weekend évidemment
 #34301  par Gbs

Le week-end depuis des mois c'est un peu comme la mousson, ça revient humide à chaque fois.

En tout cas content de voir que les étoiles sont toujours là et que certains en profitent bien... elle est superbe cette Rosette, j'en prendrai bien une tranche.