Bonsoir Australian Squale,
j'approuve à 100% l'avis de Damien7400, qui sort de très belles photos avec son matériel... à voir sur ce forum
Toutefois, tout le monde ne débute pas de la même façon, perso, j'ai le SkyWatcher 150/750 sur EQ3-2 sans goto, juste avec un moteur AD (100€ avec les piles) et je fais des photos avec, tout en apprenant car l'astrophotographie c'est très technique. Je pense qu'avec de l'autoguidage dès le départ j’aurais été complètement paumé, car pour moi, débuter ça a été d'abord comprendre ce qu'est une mise en station
Autre raison de ne pas prendre de goto pour débuter (avis personnel), je n'avais pas envie de faire toutes mes observations en appuyant sur des boutons. Avant de faire de la photo, j'ai fait du visuel avec mon télescope : chercher et trouver des objets du catalogue Messier avec des coordonnées, des cartes de Stellarium, ça a été (et c'est toujours) un réel plaisir, c'est un peu une chasse au trésor ou bien comme un gosse qui trouve un œuf de pâques caché dans le jardin

.
bref, pour te faire une idée, voici un lien sur ce qu'il est possible de faire en débutant sur SW150/750 BD EQ3-2 motorisé en AD et un reflex d'entrée de gamme (EOS 1100D) :
http://alex-dba.pagesperso-orange.fr/astrophotographie.htmlPar contre, mon équipement ne permet pas les poses de plus d'une minute, tout dépend donc de la façon dont tu veux débuter, si c'est pour débuter sérieusement alors il faudra certainement suivre les dernières recommandations sur la monture.