• Quel telescope pour astrophotographie?

• Vous envisagez d'acheter un télescope ou une lunette d'astronomie ? Posez vos questinos pour déterminer le type d'instrument le plus adapté à l'utilisation et au budget que vous avez défini.
Vous envisagez d'acheter un télescope ou une lunette d'astronomie ? Posez vos questinos pour déterminer le type d'instrument le plus adapté à l'utilisation et au budget que vous avez défini.
 #34312  par Gbs

À propos de goto, je suis étonné que des astrophotographes rechigne à l'utiliser, rien que la fonction PEC devrait être plus qu'utile pour vos poses depassant largement la minute!!

En fait pour gérer les pauses des APN à la place d'un intervallomètre, on utilise un PC, même constat avec les caméra s: PC obligatoire.
Du coup le GOTO n'est pas indispensable car en reliant la monture à un soft astro (carte du ciel, stellarium, EQalign...) c'est le PC qui remplace la raquette GOTO.

Après même avec le PEC, tu n'arrivera pas à un suivi correct sur plusieurs minutes sans passer par l'autoguidage sauf à mettre 10000€ dans la monture, du coup là aussi le PEC n'est pas indispensable.
C'est pour ça qu'en photo le GOTO n'est pas si indispensable/utile sauf en nomade, là pour le coup pouvoir chercher la cible san sPC devient bien sympa.
 #34313  par kyss191

Instructif ton intervention GBS, merci ;)
 #34315  par Gbs

De rien ô mon maître...par contre la prochaine fois je me relierai (purée l'orthographe)

EDIT : commentaires sur l'édit, sans rien on ne voit plus que je réponds au précédent message...en plus une ligne c’est pas trop "citation complète" non ??? Y-3
Dernière modification par Gbs le jeudi 26 mars 2015 à 12:18, modifié 2 fois.
 #34319  par tpk62

En faite le seul vrai avantage d'une monture GO TO c'est de pouvoir regarder les astres sans avoir à les chercher.
Pour ce qui et de l'astrophotographie on peut facilement sans passer mais il va falloir investir dans un moteur de suivi donc au bout du compte ça revient au même niveau budget .
 #34335  par tpk62

De même d'ici quelques temps et aussi dans un bon APN, ça permettra de bien meilleurs photos du ciel profond surtout avec les longues poses.
J'attend juste de voir si je vais trouver une maison ou un appartement, une maison plus pratique surtout pour faire une dalle pour la mise en station et un petit abris fait maison.