• Oculaires pour télescope mizar 114-900

• Vous avez déjà fait votre choix et vous hésitez entre plusieurs modèles ? Demandez l'avis des membres. ATTENTION, si vous recherchez un instrument et que vous ne savez pas quoi choisir, postez votre message dans le forum "QUEL TÉLESCOPE (OU LUNETTE) D'ASTRONOMIE CHOISIR ?"
Vous avez déjà fait votre choix et vous hésitez entre plusieurs modèles ? Demandez l'avis des membres. ATTENTION, si vous recherchez un instrument et que vous ne savez pas quoi choisir, postez votre message dans le forum "QUEL TÉLESCOPE (OU LUNETTE) D'ASTRONOMIE CHOISIR ?"
 #19751  par lau84

Merci pour vos réponses 0-icon_hehe
Bon ciel, a+
 #34337  par Bibi_34

Bonjours, le Samedi 8 Septembre 2012, tu as donné des renseignements à lau84. Je possède aussi un Mizar 114/900 depuis peu. J'ai suivi le lien que tu lui as proposé. Je serais aussi intéressé par le Baader Hyperion oculaire 5mm. Seulement j'ai lu dans d'autres forums, qu'il est déconseillé d'utiliser du 5mm sur du 114/900. Ils conseillent du 6mm (et encore). Mais surtout pas du 5mm. Peux-tu m'en dire plus s'il te plaît ? Merci.
 #34349  par MIMATA

Bonjour,

Tu dois pouvoir utiliser un 5mm avec un 114/900, tu es encore dans les clous au niveau du grossissement maximal, mais ne vas pas au-delà.
Regarde ce lien http://www.planete-astronomie.com/le-gr ... nomie.html
Après, les conditions d'utilisation seront limitées par la qualité de l'oculaire car plus on descend en focale plus la qualité de l'optique est décisive. Et les conditions météo et d'observations ainsi que la stabilité de la monture sont aussi à prendre en compte car plus on grossi et plus on est sensible à ces éléments.
 #36240  par Rocky06123

Bonjour je suis sur un télescope mizzar 114/900 classique avec un chercheur de grossissement 30x etc ... Je contais acheter un oculaire 4mm pour pouvoir faire des observation plus précisé et regarder plus loin dans l'infinité de l'univers ^^ mais certain forum disent que avec un 114/900 il ne faut surtout pas descendre en dessous de 6mm voir 7 , es vrai ? Que me conseillez vous es ce que un 4mm est vraiment trop petit , un 5mm serai le maximum en term de grossissement ? Même si un 4mm donne un zoom de 225x et que normalement le mizar peut suporte jusque un zoom de 228x .. ? Voila j'aimerai votre avis sur cette décision très importante en tant que astrologue amateur ^^ et si vous pouviez répondre avant le 3 septembre ce serai vraiment super , merci d'avance

Cordialement Alexis .