• Petit investissement

• Vous avez déjà fait votre choix et vous hésitez entre plusieurs modèles ? Demandez l'avis des membres. ATTENTION, si vous recherchez un instrument et que vous ne savez pas quoi choisir, postez votre message dans le forum "QUEL TÉLESCOPE (OU LUNETTE) D'ASTRONOMIE CHOISIR ?"
Vous avez déjà fait votre choix et vous hésitez entre plusieurs modèles ? Demandez l'avis des membres. ATTENTION, si vous recherchez un instrument et que vous ne savez pas quoi choisir, postez votre message dans le forum "QUEL TÉLESCOPE (OU LUNETTE) D'ASTRONOMIE CHOISIR ?"
 #34192  par tpk62

Je vais suivre vos conseils, une fois l'argent de côté je prendrais le 150/750 en EQ3 et au pire quand j'aurais utiliser tout son potentiel je pourrais ensuite acheté juste juste la monture en gardant le même télescope, mais ça me rassure je vois que vous sortez déjà de belle chose avec celle ci.
 #34332  par tpk62

Je viens de me pose une petite question en ce qui concerne les APN, plutôt que d'acheter un reflex, moi je voulait partir sur le canon 1200D d'une valeur de 400€ ( http://www.darty.com/nav/achat/image_so ... siist.html ), serait t-il pas plus judicieux déjà pour le prix un peu plus abordable mais surtout au niveau du poids pour no monture de prendre un APN hybride de ce style ( http://www.darty.com/nav/achat/photo_ca ... -42mm.html ), et surtout est ce possible de l'adapter sur un télescope comme les reflex.
 #34412  par chrisdu41

Rien ne sera meilleur qu'un reflex, les reglages sont nombreux (temps de pose, ISO, ouverture etc...), ainsi que la qualité.
Je possede un Canon 300D (ancien déjà) mais j'ai lu que maintenant on gagne enormement de temps avec le port USB qui permet de faire une mise au point plus facilement en visualisant directement sur l'ecran de l'ordinateur.
 #34413  par tpk62

Ok, je te remercie pour t'es précision.
 #34414  par Damien7400

le canon 1200D peut etre moins cher, je viens d'avoir un enfant je l'ai pris complet en fin de session internet pour 340€, mais sinon je l'aurai pris sans objectif (boitier nu) à 280€ voir moins.... léger, performant et pratique, batterie supplémentaire (sur amazon) à 6 ou 8€, l'enregistrement des images direct sur PC + contrôle totale via EOS utility
ici le logiciel EOS Utility, avec l'interface intervalomètre pour les prises automatiques, PHD2 pour le guidage, depuis le PC du salon via le wifi (VNC, logiciel gratuit pour controler un ordi à distance).
vnc.PNG