• petit filé

• Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
 #34535  par Jules

Bonjour, cela faisait un bon moment que n'avais rien posté, j'ai alors ressorti mon 500d et me suis fait plaisir sur Orion, déjà trop basse sur l'horizon. avec une mise au point plus que douteuse je me lance quand même : Y-7 [vimeo]124751078[/vimeo]
orionf1.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #34537  par Gbs

C'est toujours agréable à regarder les filés et autre circumpolaires.
En plus sur la première il y a un petit bonus sur la gauche: météore ou satellite?

À mon goût il manque juste un peu de paysage, le premier plan est bas.
En tout c'est très beau.
Merci
 #34538  par Edji

En plus sur la première il y a un petit bonus sur la gauche: météore ou satellite?

Surement pas un satellite, vu la longueur du filé d'étoile. Il aurait laissé une trace complète sur l'image. Un météore, j'en doute aussi pour les mêmes causes et conséquences... quoi que, sous certaines conditions...
Peut être un petit mystère. Y-43 Combien d'exposition Jules ?
 #34539  par Jules

mon exposition est de 20 secondes au-delà sur chaque prise j'aurais déjà des étoiles pas vraiment rondes. j'applique une règle pour format Apsc, tu divise 350 par ta longueur focale, mois je shoot avec l'objo d'origine 18-55mm à 18 mm donc 350/18 =20 secondes, f3.5 et 3200 iso. merci pour vos compliments, j'en ai fait une autre ce soir mais il est trop tard pour que je la mette en ligne, demain cela sera fait.
 #34541  par Gbs

Je viens de regarder le film, mes premiers commentaires je les avait faits sur mon tél, alors là pour le coup le petit film est carrément super. 2-ok
 #34542  par Edji

mon exposition est de 20 secondes

Ben alors, c'est p' t' être bien ce que dit GBS... voire même un chemtrail...