Savez vous où je pourrai le commander dans un délai plus rapide ? Ou même en magasin ? J'habite en haute Savoie à Annecy mais je ne connais pas de commerces pour l'astronomie.
Salut.
Il y a pléthore de sites commerçants correspondants à des magasins. Une simple recherche Gogule te donneras des milliers de pages et de solutions.
Il te faut pister les annonces et les pubs. Ainsi que visiter régulièrement les sites des dits magasins. Un instrument, tu le verras, peut avoir plusieurs prix selon les vendeurs. Parfois, les écarts peuvent avoisiner plusieurs centaines d'euros. Et puis, parfois, il y a une vente flash de 2 ou 3 pièces a des prix que tu n'auras jamais vu...
Alors, mon conseil c'est : sois patient. Repère bien le modèle que tu veux, ou un modèle approchant. Surfe régulièrement sur le net (méfie-toi des sites US ou UK qui ont des prix imbattables mais c'est sans la TVA) et passe commande quand tu le sent.
Perso, j'ai fait de très bonnes affaires en étant patient et en compulsant jusqu'à la nausée sites, forums et comparateurs. N'hésite pas à faire fumer ta barre de marque page. N'hésite pas non plus à regarder sur le marché de l'occase. Il y a de très bon coups à faire. C'est mon cas pour mon instru principal.
Bref, surtout : patience. Ne sors pas ta CB au premier coup. Regarde, réfléchis, accumule la doc et... tu devrais trouver ton bonheur.