• Petit investissement

• Vous avez déjà fait votre choix et vous hésitez entre plusieurs modèles ? Demandez l'avis des membres. ATTENTION, si vous recherchez un instrument et que vous ne savez pas quoi choisir, postez votre message dans le forum "QUEL TÉLESCOPE (OU LUNETTE) D'ASTRONOMIE CHOISIR ?"
Vous avez déjà fait votre choix et vous hésitez entre plusieurs modèles ? Demandez l'avis des membres. ATTENTION, si vous recherchez un instrument et que vous ne savez pas quoi choisir, postez votre message dans le forum "QUEL TÉLESCOPE (OU LUNETTE) D'ASTRONOMIE CHOISIR ?"
 #34776  par lyamaex

ah ok, merci gbs pour l'ino.
Je n'ai pas (encore) remarqué ce phénomène sur mon 1100D. Il faut dire que dans l'exemple de ton lien, le mec a certainement boosté à mort le contraste ou quelque chose dans le genre, son fond du ciel est assez dégueulasse. Peut-être que ces bandes noires n’apparaissent qu'après un traitement poussé (un peu trop à mon gout) sur les photos.
 #34780  par Gbs

Peut-être que ces bandes noires n’apparaissent qu'après un traitement poussé (un peu trop à mon gout) sur les photos.

Même en poussant tu ne devrais pas faire apparaître ce genre de truc, c'est tout sauf du bruit un tel alignement.
 #34786  par lyamaex

ce genre de truc, c'est tout sauf du bruit un tel alignement.

Tout a fait d'accord, je me suis mal exprimé, ce que je voulais dire c'est qu'avec un fond du ciel plus sombre, le problème n'apparaitrait probablement pas et ne serait en aucun cas un problème pour la photo, sauf si les bandes noires pouvaient occulter les parties lumineuses, ce qui ne semble pas être le cas.
Mais bon, avec 1 seul exemple, je ne vais pas tirer de conclusions définitives sur ce sujet. Y-16
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7