• pour le fun...

• Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
 #35184  par kikou

Salut, aller je me lance au planetaire juste pour me faire plaisir et essayer de viser quelque chose de bien visible 2-laugh3 0-icon_lol direction la lune avec le 750 et sa barlow merdique au cul!!! acquisition film avi avec plx capture, traitement iris, 2000 image empiler a 1500 de focale!! voila voila Y-16 Olivier
2.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #35186  par Seal

Pas mal du tout pour une première, bien joué Y-16
Ça ressemble a Gassendi...

Par contre j'ai cru comprendre que pour la lune il fallait prendre énormément d'images ( dans les 5000 )
et n' en garder qu’extrêmement peu pour l'empilement ( dans les 5% ) Y-24

Tu peux aussi optimiser avec Registax6 et ses ondelettes pour faire ressortir les détails ( pour le fun Y-43 )
 #35189  par Gbs

C'est fun la Lune....
Bon sérieux là le kikou il a pas fait d'effort sur le traitement. T'es vachement plus exigeant en CP.
MAis ça se regarde, niveau détails, surtout les ombres sur le terminateur.
 #35196  par lyamaex

direction la lune avec le 750 et sa barlow merdique au cul!!!

ça doit faire mal, surtout le 750 ! (ok je sors 0-icon_arrow )

Bon, sinon, moi je trouve le résultat pas mal du tout, tu pourrais essayer d'avoir une Lune complète par mosaïque pour voir le rendu, même si, OK, c'est (très très) long à faire.
T'as fait le film avec une caméra planétaire ?
 #35205  par kikou

MDR lyamaex!!!! la cam utiliser est une pla-c!
GBS tu as complètement raison, le traitement a duré 10min... contres des heures pour le CP! je vouler juste faire joujou car les sorties CP ce font tres rare depuis quelque mois!!!
 #35249  par Gbs

GBS tu as complètement raison, le traitement a duré 10min...

Tu vas reprendre tes devoirs oui !!Allez hop au boulot !! 2-rtfm
Sinon je te mets 2h de colles pour travail baclé.

Bon après t'as une excuse, vu que pas loin de chez toi y'a les Fatigons...t'as surement était contaminé.... 0-icon_mrgreen