• Viser avec un telescope

• Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
 #35281  par Damien7400

même au 20mm tu devras beaucoup t’entraîner pour la visée et en plus: la mise au point!!!

pense à marquer le tube du porte oculaire (coulissant) avec un feutre fin (style staedler 0.6 ou 0.4) quand tu trouve la mise au point pour un oculaire, cette position ne variera que d'1 mm voire 2 (décalage des miroirs / donc distance focale résultante lors des colimations).

tente un immeuble, un bâtiment, ou comme moi: une rangée d'arbres: attention car à 150m je pouvais donner des noms aux fourmis, ce que je prenais pour des branches étaient les tiges des feuilles. 2-p0312
 #35282  par salvetti lucas

je vais tenter de me procurer un livre pour pas trop me perde, a la base j'avais commandé mon télescope chez astroshop car il donnait un livre de 80 page sur cet objet mais il n'y était pas dans le paquet :/
 #35286  par salvetti lucas

Bon ben ce matin, j'ai réussi a régler mon viseur laser, je ne voyez rien car l'objet que je visais n'était pas assez loin du coup j'ai pris le pic d'une montagne en face de ma maison manque plus qu'un ciel clair :p en tous cas merci de votre aide, je pence commencer par lune puis essayer de comprendre comment fonctionne ces coordonnées.
 #35299  par lyamaex

manque plus qu'un ciel clair .

Alors toi, t'es vraiment un nouveau 0-icon_cheesygrin
Ce qu'il y a de bien en astronomie, c'est que tu apprends vite à être patient, genre dès la nuit suivant l'achat d'un nouvel équipement.
T'inquiètes, on est tous passé par ce moment initiatique. Tu en trouveras malgré tout certains sur le forum qui continuent à maudire la météo de façon chronique (je ne citerai personne 2-smile3 ).
 #35311  par salvetti lucas

mdr :p c'est vrai, vu que j'habite dans les montagnes je m'éclate à observer les station de ski et espérer croiser le passage d'un chamois lol x)
 #35312  par Gbs

(je ne citerai personne 2-smile3 ).

Même pas mal....(désolé MIMATA pour la pollution)