• presentation!

• Afin de mieux vous connaître et vous faire connaître, présentez-vous aux autres membres du forum.
Afin de mieux vous connaître et vous faire connaître, présentez-vous aux autres membres du forum.
 #35437  par AL-china

Bonjour a tous!

Une presentation est bien entendu de rigueur!!
J'habite en chine, dans le sud de la chine plus precisement, j ai ete pas mal occupé ces dernieres années et j ai du mettre de coté ma passion pour l astronomie. Je me suis fais à l epoque ( en france) la main pendant plusieurs années sur une lunette de 70mm sans moteur ni rien du tout, a tatonner dans l immensité de ciel afin de trouver les reines de la nuit! 0-icon_cheesygrin
Bref j ai depuis quitté la france et me voici en chine depuis 5 ans et je veux me remttre a ma passion mais cette fois ci je voudrais acheter un telescope plus performant avec surtout une bonne monture... j ai quelques idées a vous soumettre sur d autres pages du forum! merci par avance de me répondre.
 #35439  par Edji

Bienvenue à toi. Comment est le ciel en Chine ? Pas trop de pollution lumineuse ?
 #35440  par AL-china

Merci! oui tu as raison le pb ici c est la pollution lumineuse! c est entre autre pour cette raison que ma petite famille a demenagé a 60 km de shenzhen.... et la ooooh miracle...! il y a aussi des etoiles et les planetes en chine! ;)
 #35443  par keops

Salut et bienvenue à toi sur le forum.
 #35447  par AL-china

merci keops! Y-15
 #35452  par lyamaex

Bienvenue Al china,

L'avantage d'être en Chine, c'est que tu peux acheter tout ton matériel (télescope, reflex, monture...) directement à la sortie de l'usine Y-20

Nous en Europe, on a trouvé un super moyen d'avoir un ciel plus propre, pas besoin de déménager, on a préféré déménager nos usines et les envoyer chez vous.
Malheureusement, on les a remplacé par des grandes surfaces qui nous revendent vos produits, il reste toujours le problème de l'éclairage la nuit. Mais bon, ça s'améliore, depuis 2008 et la crise économique, les lampadaires s'éteignent les uns après les autres faute d'argent, d'ici quelques années on aura un ciel ultra propre et on sortira de super photos du ciel profond Y-17