• Bonjour à tous

• Afin de mieux vous connaître et vous faire connaître, présentez-vous aux autres membres du forum.
Afin de mieux vous connaître et vous faire connaître, présentez-vous aux autres membres du forum.
 #35866  par OrionResident

Bonjour tout le monde! L'astronomie me passionne déjà depuis longtemps, on me prête depuis quelques semaines un vieux Newton 114/900 pour me faire la main et c'est décidé, tel Galilée je m'apprête à sauter le pas en achetant (si si Astroshop était déjà n°1 à son époque!!) mon propre téléscope et découvrir les merveilles qu'offre notre univers.
 #35867  par Edji

Salut et bienvenue.

Bon forum.

Tu voudrais quoi comme instrument ?
 #35868  par OrionResident

Merci!
Je pensais justement demander quelques infos sur le forum, je suis en train d'y réfléchir mais je pense me diriger vers un 200/1000, en l'occurrence celui-ci:
http://www.astroshop.de/fr/telescope-sk ... -5/p,14991

ainsi qu'un oculaire de plus peut-être. En fait je souhaite faire du ciel profond et je suis conscient qu'avec mon budget, il n'y a pas d'instrument polyvalent et efficace (j'entends en ciel profond et planétaire), mais si je peux jeter un petit coup d'oeil sur les planètes quand elles sont là je ne dis pas non, même sans une résolution de dingue.
 #35869  par OrionResident

ha oui, et je ne prévois pas de me lancer dans l'astrophoto. Enfin vraiment pas dans un future proche ni moyen terme en tout cas.
 #35977  par bubuff

Bienvenue à toi :)
 #35978  par MIMATA

Bienvenue !