• BIEN LE BONJOUR DE LA LOIRE ATLANTIQUE

• Afin de mieux vous connaître et vous faire connaître, présentez-vous aux autres membres du forum.
Afin de mieux vous connaître et vous faire connaître, présentez-vous aux autres membres du forum.
 #36900  par MIMATA

Le formulaire est dans le forum dédié à l'achat d'instrument d'astronomie.
 #36912  par Edji

je suis vraiment 100% débutante. Je n'ai aucune connaissance du ciel. donc voila 0 connaissance.

Je pensez dans un premier temps acheter certains livres sur l'astronomie pour débutant! Afin d'en connaitre plus sur le sujet et d’être capable de savoir au moins certaines choses qui sauront je pense la base.

OUI, OUI et OUI. Documente toi un max avant. Sinon, une fois sur le terrain, tu risques d'être déçue... Il y a plein de bons ouvrages abordables pour les novices.

Une lunette dis tu, pourquoi pas. je n'y aurais pas penser. mais une lunette saura t'elle me montrer pas mal de chose en ce qui concerne le ciel profond ou alors uniquement sur le planétaire?

Oui, les deux. Bon, une lunette, c'est parce que c'est plus facile à utiliser. Il y en a sur monture GOTO. Une fois réglée, tu as une base de donnée et l'engin pointe tout seul l'objet désiré. Pratique pour les débutants mais, ça "évite" d'avoir à bucher les positions, les constellations etc etc... Je sais pas si c'est bien pour toi qui veut apprendre.
 #36984  par SandrineDL

Edji merci pour ta réponse qui m'a été fortement utile.
Je pense que dans un premier temps une lunette peut être le moyen de me montrer certaines choses, tout en me documentant avec de bon livre en complément. Une fois un peu plus a l'aise je pourrais envisager l'achat d'un bon télescope.
Je débute donc même si j'ai très envie d'un télescope pour voire un maximum de chose, on va y aller progressivement. Voila le problème des débutants, on voudrais tout voir et tout de suite si possible LOL
J'avoue la patience et moi ca fais deux!!

Aurais tu par hasard des conseils a me donner quand a l'achat d'une lunette performante ou connaît tu des modèles de lunettes par hasard qui valent le détour???

J'espère ne pas trop t'en demander, dans tous les cas merci encore pour toutes tes réponses qui m'ont fortement aider.
Bonne soirée a toi!
 #36986  par Edji

Aurais tu par hasard des conseils a me donner quand a l'achat d'une lunette performante ou connaît tu des modèles de lunettes par hasard qui valent le détour???

Non, hélas. Je connais bien les télescopes, mais les lunettes, c'est pas mon fort. Désolé. Mais, il y aura bien quelqu'un pour te répondre ici.